6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour j’ai la façade de la maison qui vrombit d’abeilles depuis ce matin : impressionnant le nombre d’abeilles sur la vigne vierge. Savez vous si je peux compter sur elle pourra jouter une couche de miel car apres dans le sud je vois pas trop ce qui pourrait vraiment contribuer à la miellé? Extraction fin juillet prévu :P

Rang: Nourrice

Oui tu peux compter dessus, la vigne vierge donne pas mal de nectar et les abeilles adorent. Les guèpes aussi d’ailleurs.

Rang: Reine

Dans le sud, c’est la période du lavandin, d’une plante parasite qui fait beaucoup de nectar, l’Odontites et de l’Orpin de Nice.

Plus clématite, bryone et divers chardons.

la clématite miel c’est sur !! :P mais elle neutralise également le goût du miel et le rend plus fadasse, surtout dans certains coin de lavandes en Drôme que j’évite surtout quand c’est la sécheresse

La clématite, elle ne mielle que si elle est en plein soleil. C’est trés court, 2-3 heures un matin. Mais les abeilles l’aiment bien et comme elles ne miellent pas toutes le mème jour, elles en profitent quelques temps. Parfois, elles sentent trés bon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture