8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine
      2 pts

Bonjour,

A tout ceux qui se demandent s’ils peuvent utiliser leurs veilles lanières apivar, mon retour d’expérience :
      Ayant peu de ruches, il me restait des lanières l’an dernier. Je les ai conservées dans leur paquet entamé, bien fermé avec du film transparent et du papier alu.
      Cette année, j’en ai mis dans mes ruches, et sur d’autres ruches des lanières achetées cette année.
      Résultat après 10 jours, c’est la ruche avec les vieilles lanières où ça tombe le plus, avec 120 varroas/jour (moyenne sur 48h).
      Donc pour moi, il me semble qu’elles sont efficaces, et aussi efficaces que les nouvelles.

Rang: Larve

:whistle:

Anonyme
          Rang: Butineuse
          3 pts

Bonjour ,
          …. moi j’ai compléter avec beevital un peu avant de poser ces lanières APIVAR ouvertes en 2016.
          ça leur a fait fait du bien apparement.

Rang: Reine

tout ce qui faut faire pour développer une résistance au produit :)ry:

en 1995 je gardais les lanière utilisées pour les remettre au essaim 3 jours après enruchement et pendant 3 semaines pour nettoyer l’essaim
              cela ma semblé efficace
              on utilisait une plaque de verre enduite de saindoux pour le comptage

ne serais tu pas de ceux qui réutilise les préservatifs ?

11 pts

en 1995 je gardais les lanière utilisées pour les remettre au essaim 3 jours après enruchement et pendant 3 semaines pour nettoyer l’essaim
                cela ma semblé efficace
                on utilisait une plaque de verre enduite de saindoux pour le comptage

ne serais tu pas de ceux qui réutilise les préservatifs ?

Bin, c’est sûr que, matin, midi et soir, ça fini par faire des frais ! Non ? :woohoo: :woohoo:
                :kiss: :kiss: :kiss:
                @+

8-)

8-)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture