- Ce sujet contient 52 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Excusez-moi si je vous ai froissé , ce n’&tait pas mon but !
C’était juste pour dire que les huiles essentielles sont des substances qui sont très dangereuses mal utilisées .
Et beaucoup de gens ont tendance à banaliser leur utilisation sous prétexte qu’il s’agit de produits naturels .Méfions nous de ce que nous ne connaissons mal .
Là non seulement tu es compris, mais tu es entendu.
Quand on me parle, j’écoute. Quand on me crie dessus, je passe mon chemin ou je mets une tarte en retour.
Mais je n’entends pas.
(…)quelqu’un aurait il essayer de mettre du vick vaporub dans c’est ruche pour traité le varroa ?(…)
Peut être alors “l’élixir du suédois”(…)
Et le baume du tigre sa marcherai pas non plus ?
Pour ceux qui cherchent un remède contre varroa : books.google.fr/books?id=8JRJq7GJJwEC&pg…t%20tu%C3%A9&f=false
Ben dites donc, j’avoue que les apis de ce forum m’épateront toujours… entre ceux qui ne jurent que par la chimie et ceux qui font les fonds de tiroirs de grand-maman, voire consultent les grimoires oubliés de nos sorciers… Incroyable comme les petits parasites de nos zazas nous inspirent…
Salut Dudule,
Je suis bien d’accord avec toi, par dessus l’Atlantique. C’est une sélection et celles qui s’en sortent avec un coup de débouche nez, c’est qu’elles sont au moins partiellement résistantes. On leur demande pas comment ni pourquoi, mais c’est un fait. Tu es dans le bon. Et question récolte sur celles qui n’ont que le Vix?
Bon j ai du froisser dudule
je remodule mon message
J ai l impression que tu penses que l ac oxalique par degoutement flambe le couvain ?
Pour moi ca fait rien au couvain? je parle par degoutement les autres methodes je connais pas
Sinon cest vrais le vicks marche pour apaiser les brulures cutanee
C est pas marque sur la notice mais ca maaarche
En plus je suis comme toi je suis pour les solutions differentes de ces bandelettes (pour les amateurs )et c est tres interessant de savoir qu il font ainsi en guadeloupe
Ben à vous lire tous, j’ai aussi vite compris que la bandelette n’était que pour limiter la casse chez les amateurs (enfin surtout pour éviter de tuer l’amateur lui même à force de sa bêtise)
Ah non loin de là ma pensée.
L’amitraze étant dangereuse, donc n’étant pas à mettre entre toutes les mains. Les bandelettes sont donc là pour éviter les bêtises de manipulation.
C’est comme pour l’AO, une AMM est en place, un produit est en cours de développement pour la mise sur le marché Français.
C’est la France on gère les Français comme des moutons, en disant de faire ainsi et que tout le monde suit par protectionnisme / lobby. On assiste tout le monde cela même parfois/souvent au détriment du mieux.
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsJe peux certifier, expérience d’une dizaines d’api de 2 à 800 ruches que non, l’AO bien dosé ne flambe pas le couvain…
Méfies toi de que “on” dit, va vers les gens qui ont expérimenté sur plusieurs années et à qui tu peux faire confiance!
Hihi dudule depuis 1996 je n utilise QUE l ac oxalique contre le varroas
Je t assure que si tu respectes les concentrations , le couvain ne craint rien
Et si possible de tt maniere il faut essayer de le faire quand il n y a plus de couvain
Sans doute une confusion du vendeur
Un pistolet drogueur ? Explique
salut barbimiel
Pour faire koaaa?
Ac ox par sublimation?
Soir
Pistolet doseur ( dégouttement )
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.