- Ce sujet contient 52 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Loeti82 c est sympa de partager
. Mielpimpim t abuses.
Dans quelle matière grasse, les huiles?Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 159220 pts@Miel pinpin :
Sur le principe tu as raison, les HE sont des substances actives il faut faire attention.Mais dans ce cas précis il me smeble que les huiles utilisées ne sont pas problématiques… On utilise de toutes façons pas d’HE sur des nourrissons…
Donc inutile d’être cynique ou violent dans ses propos… Se renseigner et partager les infos suffirait…
@Miel pinpin :
Sur le principe tu as raison, les HE sont des substances actives il faut faire attention.Mais dans ce cas précis il me smeble que les huiles utilisées ne sont pas problématiques… On utilise de toutes façons pas d’HE sur des nourrissons…
Donc inutile d’être cynique ou violent dans ses propos… Se renseigner et partager les infos suffirait…
Bonjour,
Si j’avais dit simplement : attention , vous agissez dangereusement en mélangeant les contenus des flacons sans doser précisément des matières qui peuvent être très toxique pour le corps humain ….
On ne m’aurait peut-être pas compris .un exemple , mais renseignez vous et DR Barbemiel en dira peut-être plus :
http://toutsimplement.unblog.fr/2008/05/01/les-huiles-essentielles-a-lire-absolument/
L article fait peur mais il dit des choses justes
Curieusement pas d huiles essentielles chez moi car je suis a cote d un magasin bio qui etait la avant moi et avec qui je m entend bien
Donc je lui ai laisse le marche des huiles essentielles
Tout le monde doit vivre
Oui ce sont des substances medicamenteuses mais bientot tout sera en grande surface meme les medicaments alors autant que les gens se preparent a s empoisonner tous seuls
Moi j’deviendrai api pro iora Ispat et pierrot pour me conseiller et
Crazy horse peindra mes ruches en vertben je vois que tu perds pas le nord BARBEMIEL, la boussole fonctionne bien
Bin j’sais faire que ca alors…….
Bon, je crois que la prochaine fois je me contenterai de lire le forum sans intervenir. Je pense avoir été courtoise et amicale pourtant. :)ry:
De plus, je ne vois pas en quoi les proportions que je cite pour un éventuel intérêt apicole suscite une réaction si sèche.
apparté non apicole :
Les huiles essentielles ne s’utilisent quasiment jamais pure ( exception un goutte d’HE de lavande aspic sur une piqure abeille ou guêpe), jamais sur enfant de moins de 3 ans.
Pour N142CA, toute huile végétale même huile d’olive. J’utilise souvent l’huile d’argan.
C’est ensuite fonction de la synergie recherchée.Dilution 5 à 10 % dans une huile végétale.
Ensuite, je ne pense pas que l’idée soit tout à fait stupide. Des “cartons” imbibés d’HE tel que le thym et la gaulterie sont actuellement vendues et acheté pour lutter contre le varroa.
Il y a quelques semaines, j’ai lu un article anglais qui justement traitait de l’association des 2 HE.
Je vais tenter de le retrouver.faut pas le prendre mal LOETI82
Moi je l ai trouvé bidon l article. Que des banalités manipulées pour faire peur. Si on prend le double de la dose bobo, si on prend le mauvais truc bobo. Et oui faut etudier et bosser ou payer celui sachant le faire.
Mince je me suis mal fait comprendre
Je suis pour les huiles essentielles
c est efficaceMais je prefere que ca soit une prescription medicale ou de gens qui ont l habitude de les utiliser car c est facile de se faire bobo avec
C est une veritable preparation magistrale d ailleurs je sous traite pour jonorer les ordonnances avec une pharmacie de marseille pour etre sur que les extraits soient frais car ca tourne chez eux
N1234ca. Moi j ai peur des champignons et je suis sensé les connaître
Primum non ingere et la iora des gens un peu moins doués que les autres qui vont faire des betises non?’
Enfin ia des notices…
Ia bien des notices hein? On demande pas a la voisine??
faut pas le prendre mal LOETI82
Don’t worry!
La première fois que j’ai souhaité utiliser les HE, voilà ce que la personne qui m’a dit :
Attention, c’est l’équivalent d’une bombe atomique. A manipuler avec extrême précaution ( quelques gouttes de certaines HE peuvent tuer).
Les proportions ne sont pas de moi. C’est dans un de mes bouquins sur l’aromathérapie.
fin de ma digression non apicole.
https://www.wvu.edu/~agexten/varroa/varroa2.htm
IPM 7 Fighting Varroa The Arsenal: “Natural” Treatments – Part 2
Excusez-moi si je vous ai froissé , ce n’&tait pas mon but !
C’était juste pour dire que les huiles essentielles sont des substances qui sont très dangereuses mal utilisées .
Et beaucoup de gens ont tendance à banaliser leur utilisation sous prétexte qu’il s’agit de produits naturels .Méfions nous de ce que nous ne connaissons mal .
Et oui les nouveaux arrivants,chez nous tout fini par des bisoux
Z etes sur le fofo des bisounours.
D accord avec toi barbe. C est pour ça que j avais bien compris que la recette venait d un livre.
Mais dès qu une personne évoque une piste, on peut pas l explorer à cause des reactions négatives. C est pas constructif. ( pas toi)
Pourquoi on pourrait pas le faire nous même le happybeetruc ?Mielpinpin moi pour me froisser, tu repasseras…
J lavais pas deja faite celle là?
Pour ceux qui cherchent un remède contre varroa :
Bin si tu le fait depuis trois ans et que les zazas vont bien. Oui c ezt moins violent que les traitement classiques
Bon blaireau combien de kg je t amene??
Mielpimpin je retiens la ceinture d herbe autour de la ruche
Et le poil a gratter pour les faire se nettoyer comme l ac oxal
Mielpimpin je retiens la ceinture d herbe autour de la ruche
Et le poil a gratter pour les faire se nettoyer comme l ac oxal
Y akarien mettre ! mais je tique .Mais si on trouve la parade ,on pourra dire que varroa a régné .
La première question c’est: il y a t’il réellement une action acaricide? Je suis pas extrémiste, une action acaricide c’est pas le nombre éternellement répété des varroas qui tombent, c’est plutôt comment se portent les ruches aprés 3 ans par exemple de ce régime.
Si ça se trouve, ça ne traite rien sinon l’anxiété de l’api. C’est les abeilles qui font le job.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.