- Ce sujet contient 52 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 7 mois.
-
C est cher comme traitement
Moi je mettrais plutot l inhalateur vick entre les cadres
Si vous avez le varroas dans le nez ,ca debouche bien :D
Serieusement non j ai pas testé, je ne peut donc pas en dire du mal
Ps je prend les commandes groupées
voilà un pharmacien qui perd pas le nord
En fait dans ce médicament il y a à peu près tout ce que certains recommandent contre le varroa ;
Camphre , Térébenthine, huile essentielle, Lévomenthol, Eucalyptus, huile essentielle, Thymolhttp://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jvicva01-VICKS-VAPORUB.html
Peut être que tout ça mélangé fait un cocktail efficace.
Est ce que les abeilles le trouvent à leur gout ?
That is the question.Ca, c’est une nouvelle stupéfiante! Tu dis qu’ils font ça depuis combien de temps?
Tu demandes si c’est bon ou pas bon, mais ça, c’est toi qui peut nous le dire. Des ruches sans varroa, ce serait la première fois!
Il y a une procédure pour tester les produits: comptage des varroas sur la plaque avant traitement, comptage pendant traitement, comptage aprés traitement, avec en plus un petit flash de la chimie qui fait du bien aux abeilles.
Fais le, peut être que tu vas étonner tout le monde! On savait déja que les apis sont trés forts aux Antilles. Si tu avais raison, ce que je te souhaite, c’est sur que ça va intéresser pas mal de monde.
Donc vous étaler du vicks vaporub sur les cadres et c’est tout ?
Les Varroas tombes sur le sol ?
Une fois tombé, vous les récupéré et vous les brûler ?
Bonjour ,
Dudule , pouvez vous expliquer comment vous procédez :
– Produit déposé sur le haut des cadres , sur combien ? au milieu ?
– Quelle épaisseur ?
– Pendant combien de temps ?
– vous faites un seul traitement ou plusieurs ?Merci
Comme dit Barbemiel, vu le prix du Vicks… :)ry: il y a peut-être moyen d’utiliser les mêmes huiles essentielles sous une autre forme…
bonjour
et les melanger a de la vaseline ou de l huile ou de la graisse !!
comme ca quand t a un rhume plus besoin d aller a la pharmacie !!!a+
PS:
je décon . e pas en disant ca pour la 1ere ligne est ce que ca se melange bien ce truc, j ai jamais essayé, pour le répandre sur les tetes de cadres.a+
Et, au niveau de l’odeur? Ceux qui connaissent le bi vi tal, est ce que ça ressemble au Vicks? Comme ils ont des huiles essentielles tous les 2….
Ils ont aussi du camphre, il me semble. Ils le synthétisent à partir de la lavande aspic, une grande lavande sauvage.
Est ce qu’il y a une toxicité au Vix, Barbemiel?
Il fallait penser au Vicks Vaporub, c’est la débrouille en Guadeloupe
Par contre je vois mal comment les abeilles font pour se débarrasser de la vaseline qui doit migrer dans les cires…Composition similaire aux plaquettes d’ApilifeVar : http://gdsa34.e-monsite.com/medias/files/apilife.pdf
Ca fonctionne bien pour l’avoir utilisé (ApilifeVar) à plusieurs reprises mais ce n’est pas la panacée non plus. Les varroas dans les cellules restent à l’abri et le thymol perd en efficacité avec les années car des résistances apparaissent chez les varroas.
Blaireau > l’odeur du beevital ressemble un peu au coca et ne contient pas de thymol.
p 100 g
Camphre 5 g
Térébenthine, huile essentielle 5 g
Lévomenthol 2,75 g
Eucalyptus, huile essentielle 1,5 g
Thymol 0,25 g
Substances actives : Camphre, Eucalyptus essence, Lévomenthol, Térébenthine essence, Thymol
Excipients : Cèdre essence, Vaseline et… Au fait dudule n’oublie pas de te localiser dans ton compte. Ce serait sympa.Peut être alors “l’élixir du suédois”
http://www.magievegetale.fr/precis/sante-naturelle/lelixir-du-suedois
Contient du camphre, de la rhubarbe …
Voir le point 18 dans le lien .
Et le baume du tigre sa marcherai pas non plus ?
L’idée me paraît séduisante, les huiles essentielles sont déjà utilisée avec la gaulterie et le thym.
Je fais du Vick maison pour ma fille à base d’huiles essentielles. C’est simple aussi. Cela à l’odeur typique et il est très efficace.
Voici les proportions :
2 gouttes HE Niaouli
3 gouttes HE Ravensare aromatique
2 gouttes HE Thym ct saturoïde
2 gouttes HE menthe poivrée
1 gouttes HE Sapin baumier
1 gouttes HE Romarin ct verbénone(HE = Huile Essentielle)
Si cela vous intéresse, il vaut mieux les acquérir sur internet ( cela équivaut à plusieurs pots de vick). C’est vendu en flacon généralement de 5 ou 10 ml. Pour d’autres préparations je mélange directement les flacons ( pas besoin de compter les gouttes!
).
L’idée me paraît séduisante, les huiles essentielles sont déjà utilisée avec la gaulterie et le thym.
Je fais du Vick maison pour ma fille à base d’huiles essentielles. C’est simple aussi. Cela à l’odeur typique et il est très efficace.
Voici les proportions :
2 gouttes HE Niaouli
3 gouttes HE Ravensare aromatique
2 gouttes HE Thym ct saturoïde
2 gouttes HE menthe poivrée
1 gouttes HE Sapin baumier
1 gouttes HE Romarin ct verbénone(HE = Huile Essentielle)
Si cela vous intéresse, il vaut mieux les acquérir sur internet ( cela équivaut à plusieurs pots de vick). C’est vendu en flacon généralement de 5 ou 10 ml. Pour d’autres préparations je mélange directement les flacons ( pas besoin de compter les gouttes!
).
Bonjour,
Vous êtes peut-être pharmacienne , dans ce cas vous savez très bien ce que vous faites et avez mesuré tous les risques , en particulier celui de favoriser un cancer pour les utilisateurs de vos onguents ,notamment les enfants .
Et, au niveau de l’odeur? Ceux qui connaissent le bi vi tal, est ce que ça ressemble au Vicks? Comme ils ont des huiles essentielles tous les 2….
Ils ont aussi du camphre, il me semble. Ils le synthétisent à partir de la lavande aspic, une grande lavande sauvage.
Est ce qu’il y a une toxicité au Vix, Barbemiel?
C est convulsivant pour les enfants de moins de six ans
C est rigolot ils bougent dans tous les sens et bavent un peu
Sinon sur les zazas c est tres different des bébés
Enfin je croisSerieusement il faudrait connaitre la maniere exacte dont ils s en servent en guadeloupe
Faite attention les huiles essentielles sont pour moi aussi actifs que certains medicaments
La substance active de la plante est extraite et concentreeEt en plus ca va rendre le cadre glissant (la vaseline) et il va vous tomber sur le pied
Je l aurais mon miel tout bleu
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.