- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Je récolte toute ma propolis et j’en ai pas mal car j’ai plusieurs ruches en caucasienne qui adorent en tartiner partout
Je fais comme d’autres parmi nous (et c’est noté plusieurs fois sur le forum): dans des bouteilles ou des pots de verre, je mets la propolis nettoyée de tous les déchets “visibles”, jusqu’à la hauteur du contenant. Je complète ensuite avec de l’alcool industriel à 90°- Agiter très souvent c.a.d. plusieurs fois par jour. Au bout de quelques jours, il apparaît au fond du contenant, une “floculation” couleur jaune cire et le liquide devient couleur café. Lorsque les morceaux de propolis sont fondus, il reste de la place dans le contenant donc, je remets de la propolis sans rajouter de l’alcool. Je fais cela jusqu’à saturation, c’est à dire qu’on remarque que les morceaux de propolis fondent mal.
Ce que j’ai appris depuis que je peins mes ruches et tous ses éléments avec cette solution, c’est que plus le mélange a macéré (>6 mois) et plus l’effet est intéressant et proche de l’effet vernis
arf alors j’ai pas assez de propolis .. j’en ai un pot de confiture de 500 gr
je n’aurais pas de quoi peindre mes 25 nouvelles ruches en construction
DID15, tu es mal barré pour tes ruches à peindre Peux-être que certains apis du coin peuvent t’en donner car beaucoup ne l’utilisent pas; encore faut-il qu’ils l’aie gardée
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |