12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Rang: Butineuse
      1 pt

Une question, lorsque vous vendez votre miel en gros, vous faites analyser le miel avant ou alors c’est l’acheteur ou grossiste qu analyse le jour où vous lui livrez?

Rang: Nourrice

Au début ils voudront un échantillon qu’ils feront analyser…..après c’est de la confiance.
        Mais tu peux le faire aussi en amont.

Rang: Butineuse
          1 pt

Ok merci.

Le faire en amont ok, mais ça prends 2 mois et qu’est ce qui prouve que le miel à vendre sera celui qui à été analysé?

ben ta bonne foi …..Si tu commences à vendre en fut on parle de millier d’euros. A ce niveau la tu n’as pas envie ( même avant j’espère :) ) d’avoir une mauvaise réputation.

Donc on ne triche pas et on dure….CQFD.
            Si tu arnaques quelqu’un ( loin de moi l’idée de penser que tu veux le faire ) t’inquiète tous les acheteurs se connaissent.

1 pt

Evidemment je ne veux pas arnaquer l’acheteur, je me mets juste à sa place.

Concernant l analyse, un ancien chez qui j’avais acheté des ruches, m’avait dit que le miel était analysé lors de la livraison.

Je ne crois pas qu’ils analysent systématiquement, cela leur coûterai trop cher.

Franchement je crois que la meilleure démarche et d’envoyer des échantillons qu’ils gouteront dans un premier temps et feront analyser si ils le veulent.

Pour info le CARI fais cela bien et à moindre coût si tu veux être sur de ce que tu produits c’est aussi une info intéressante.

1 pt

Ok.
                  Le faire analyser c’est une solution, mais ça prend du temps.
                  J’ai envoyé un échantillon à analyser début décembre et toujours pas la réponse .

Entre la récolte et la réponse de l analyse je risque de me retrouver avec un miel cristallisé.

Rang: Faux bourdon
                    11 pts

a pasgt
                    c’est important de faire analyser tes miels de crus pour la vente en futs cela t’évite un déclassement si tu n’es pas sur de ton miel(typicité florale)
                    par ex un miel de chataigner doit etre pur a + de 95°/. pour etre payer en tant que tel
                    si ton miel cristalise c’est pas un soucis pour l’acheteur
                    le miel de grandes cultures tu n’es pas obliger de l’analyser l’acheteur le prendra meme si il y a d’autres varietés florales avec

Rang: Reine

Question : vos coûts pour une analyse ?

2 pts

CETAM 90€

Rang: Reine

merci jsgros, donc faut avoir une certaine quantité de miel pour rentabiliser

Bonjour
                            Pour avoir fait analyser par curiosité cette année au cetam 20.50 euros. Envoyé le 17/08, résultats le 10/12. Mais je viens de voir que l’intitulé du post est vente en gros et je suppose qu’il ne s’agit pas de la même analyse. Moi, c’est la minimum avec 5 points analysés et l’appellation conseillée ( miel de fleurs chez moi ). Pour chez moi, elle ne me sert à rien, sauf pour ma curiosité

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture