• Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nouna, le il y a 10 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
    • Rang: Reine

tout a fait ok avec Mika.

Rang: Reine

c’est pas spécialement pour faire commerce, mai comme je les dit plus haut,toute vente de mes produits ses pour le réinvestir.

Rang: Nourrice

+1 avec Cotentin 50si au final on limite les coûts c’ pas un problème

c’est pas spécialement pour faire commerce, mai comme je les dit plus haut,toute vente de mes produits ses pour le réinvestir.

Cotentin on ne se comprends pas.
            Moi je te parle du mec qui a le nombre de ruche qu’il veut. Il veut se faire un petit peu de bifton, il passe une annonce sur le bon coin, va récupérer un essaim, le met en ruchette et le revend sur 5 cadres.
            Il en a pour quoi, maxi 10€ pour les cadres et la cire. Un coup de beevital pour se donner bonne conscience, et il revend ça 80€. Elle est pas belle la vie?

Je commence à comprendre pourquoi je serai jamais riche :D

Rang: Faux bourdon

J ai acheté 2 essaim sur 5 cadres de la buck
              L année dernière a un pro qui plus est , est président du syndicat des abeilles du département
              125€ pièce
              Aujourd’hui je vais les dégommer avant que ce soit l inverse!!!!
              Elle sont très très agressives et ne font absolument rien !!
              Je pense qu il a vu en moi le débutant et s est dit je vais lui mettre 2 reine f3 ou f4!!!! Au lieu de F1
              Mais je suis au stade au dessus maintenant et suis capable de m en rendre compte
              Et comme par hasard , en discutant avec un autre api , il a déjà eu le tour avec2 reines qu il lui a acheté il y a quelques années
              Il attend toujours d être remboursé!!!!
              Moi c est plutôt ça qui me fou les glandes
              Heureusement il faut savoir faire la part des choses et pas généraliser
              Par contre il est évident que je lui fait de la pub!!!!!

si dododoni j’ai bien compris,qu’il y en a qui font sa pour le blé,mais d’autre le réinjecterons dans du matos.

Salut, juste pour dire que je suis dans l’optique de Cotentin…( breudeur an aot ” frère de la côte ” :lol: )

Normalement , j’arrête mon cheptel à 6 ruches ( ou 9 ? :lol: ), après, les essaims qui vont en partir, je les choppe , les traite et les hiverne sur ruchette 6 cadres et vendus au printemps avec certif sanitaire. jusqu’ à maintenant je sais où j ‘en suis avec l’ âge des reines de mes ruches ( sauf pour l’ essaim de ce soir je vais déterminer de quelle ruche il est issu ces jours-ci, j’ai quand même un gros soupçon …)…

Et le tout , pas dans l’ optique de faire du pognon mais plus pour rentrer dans mes frais de matos ou du moins limiter le coût de cette passion dévorante ( je connais pas d’amateurs,même dans l’ asso que je fréquente, qui gagnent de l’argent grâce à leur abeilles, c’est plutôt l’ inverse …)

Pis genre 70 ou 80 balles la baballe , pas 150 …

je suis tout à fait d’accord avec vous les gars ,je ne suis pas encore au stade de vendre des essaims ,mais c’est vrai que pour ce qui est des dépenses pour le matos ça commence a être chaud ( ça fait tousser mon époux )
                    je pense quand même que si c’est contrôlé comme le fait JR ce n’est pas choquant.

Bien. Alors l’amateur qui n’y connaît pas grand chose et qui veut acheter un essaim de qualité… vous lui conseilleriez quoi ? :)

J’ai vraiment l’impression qu’on ne se comprends pas.
                        Ta demarche JR est tout à fait normale et saine et ne représente pas pour moi une dérive.

nouna rappelle toi de l’essaim que tu a acheter chez le même mec que moi.il en est ou.que tu fasse 300 bornes ou que tu le fasse livrer et qui te coûte le prix du porte avion, et au final il crève,et que le mec te dis que ses pas de sa faute.donc pour moi si je peu les avoir a moins cher.

hé breudeur an aot,la fièvre te gagne,tu n’arrêtera pas 6 ou 9. déjà de 6 a 9 il y a déjà une marche.ses morrrrrttttttttttttttt. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

oui dododoni,tout a fais d’accord avec toi.si tu juge que ton cheptel est suffisant,la ok tu ne récupère pas pour le vendre.ou alors tu le donne ,mes tu ne fais pas de profit avec.

nouna,pour moi qui voulais commencer de bonheur,j’ais décider d’acheter directement des zaza bien pêchu pour espérer faire une récolte des la premier année.donc je ne voulais pas attendre la période d’essaimage et faire grossir mes colo gentillement jusqu’à l’année suivante. aprés tout dépend si tu connais quelque apis ou pas.

1 pt

pour ceux qui commencent à en ramasser,
                                  la relation n’est pas la même entre l’essaim “donné en cadeau” et l’essaim “vendu”,

vendu = c’est une relation commerciale, il y a un engagement de qualité (garantie de reprise comme dirait un pépiniériste), potentielle prise de tête, réclamation, etc…

donné = il se démm…. ! Se référer au proverbe “à cheval donné, on ne regarde pas les dents” ! (autrement dit, si t’es pas content c’est pareil j’y suis pour rien), et on gagne une relation amicale en général que du bon.

Vendu avec garantie, donné sans garantie mais à un ami… la frontière n’est pas toujours très claire ; et j’espère bien que certains clients deviendront vos amis :)

Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H
                                      1 pt

cette année je fais mieux j’ai pris les reservations d’avance comme ça aucun essaim ne me restera sur les bras(je ne veux pas m’agrandir il y a aussi une vie a côté de l’apiculture)
                                      et convertir et encourager de nouveaux adeptes c’est quand même le but, non ? – tout comme ce forum

J’ai vraiment l’impression qu’on ne se comprends pas.
                                        Ta demarche JR est tout à fait normale et saine et ne représente pas pour moi une dérive.

Si si, on se comprends !! C ‘est moi “los burnos” !! :P Le post, à la base, parle de la vente d’essaims sauvages et j’ ai dérivé sur des essaims chouchoutés :laugh: ;) !!!

Autant pour moi :oops: !!!

nouna rappelle toi de l’essaim que tu a acheter chez le même mec que moi.il en est ou.que tu fasse 300 bornes ou que tu le fasse livrer et qui te coûte le prix du porte avion, et au final il crève,et que le mec te dis que ses pas de sa faute.donc pour moi si je peu les avoir a moins cher.

Cotentin, sur les 2 achetés, il ne m’en reste qu’un, sauvé in extremis grâce à l’intervention d’Ispat (j’en ai déjà parlé… :) ). Cette année il est bien reparti et connaît actuellement (j’espère que ça durera) la même évolution que les 2 autres (“corbat” 2013 et 2014).

nouna,pour moi qui voulais commencer de bonheur,j’ais décider d’acheter directement des zaza bien pêchu pour espérer faire une récolte des la premier année.donc je ne voulais pas attendre la période d’essaimage et faire grossir mes colo gentillement jusqu’à l’année suivante. aprés tout dépend si tu connais quelque apis ou pas.

Oui c’est vrai que mes 2 colonies noires n’ont été livrées qu’en juin et auraient sans doute connu un meilleur développement si ça avait été en avril, comme toi. Mais je n’ai pas choisi la date de livraison… Mon but : avoir suffisamment de colonies pour pouvoir ensuite en reproduire de nouvelles à partir des souches que je préfère. Qui vivra verra… :)

je penser que tu les avais eu en même temps que moi.et tu a réussi a les sauver,je ne sais plus.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture