3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Yes tu m’en avais parlé en effet. Et j’avais déjà fait un poste. Entre tps je me suis cassé le nez sur un véhicule que j’ai du revendre.
      J’aimerai qqchose de plus de plafond.
      Je continu les recherches. Vos remarques me font avancer.
      ;)

Rang: Butineuse

bonjour
        on a 2 kangoo utilitaires , mais c’est pas génial , sur terrain sec ça va ,mais dès que c’est humide ou en pente ça patine de peur :woohoo: pourtant ils sont montés avec des pneus a gros crans , les boites de vitesses sont nulles pour des utilitaires , mal étagées , le poids trop important pour ce type de véhicules , mais on fait avec , semaine dernière il a fallut par 2 fois un tracteur pour nous sortir , il faudrait que je fasse l’effort d’acheter une paire de chaines ,mais je crains que ce soit le bordel a installer .
        Peut être voir en motorisation renforcé ???
        a+ bonne journée

Oui une bonne astuce , il y a des modèles avec sangle à cliquet sur laquelle est montée de la chaîne par contre il faut avoir des jantes ajourées sur l’intérieur .

Salut Thierry, achète cela, en 10 minutes, cela te sort de part mal d’ennuis dans la boue…
        C’est rapide et pas très cher ;)

Bloc de traction antidérapant

J’en ai 2 paires dans la berlingot, je n’en ai utilisé qu’une pour l’instant.
        Une des sangles s’est un peu abimée mais je suis sorti sans soucis de mon marécage, je pense que celle-là, je l’avais mal serrée lors de ma première utilisation car cela ne s’abime plus.

C’est plus facile à mettre que des chaines en tout cas ;)

Rang: Reine
          Nb de ruches: 15

Salut au final j’ai trouvé un kangoo max 5 places utilitaires avec les sièges totalement rabattables et une grille pour éviter que les objets migrent vers l’avant du véhicule.
          Ainsi derrière j’ai un espace d’environ 1 m 80 de long sur la largeur du véhicule. Je l’ai même équipé afin de pouvoir mettre un matelas surélevé des caissons en dessous et partir le weekend.
          Il est en 120 chevaux avec un différentiel ce qu’il rend assez maniable sur les coteaux que je dois monter.
          Il a en plus les barres de toit.
          Enfin je peux récupérer la TVA ce qui n’est pas négligeable.
          Bon investissement pour ma part !!!

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture