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terroir 66, le il y a 2 années et 5 mois.
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il y a 3 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Bonjour à tous suite à l’opération de mon dos cette année il va falloir que je me ré équipe en véhicule pour pouvoir manipuler plus aisément les ruches.
J’avais déjà abordé ce sujet il y a plus d’un an mais je n’ai toujours pas trouvé le bon véhicule.
J’aurais souhaité récupérer un véhicule du type Kangoo berlingo partner Fiat Doblo Ford courrier, connect, Dacia Dokker même peut-être type Citroën C3 Picasso mais voilà plus ils sont neufs moins ils ont l’air pratique pour notre passion.
Alors je regarde des modèles vers les années 2014 2015-2016 et plutôt en motorisation diesel pour avoir du couple au moins 90 chevaux.
J’ai besoin de couple car j’ai des montées un peu caillouteuse a prendre donc j’ai abandonné le moteur essence j’en ai fait les frais j’ai revendu le véhicule.
Précision ce sera plutôt en 5 places et non en mode vraiment utilitaire
Merci de vos retours !il y a 3 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreVoilà qques exemples pour vous situer
Bonjour
Tu avais quoi comme véhicule jusqu’à présent ?
J’ai un partner teepee je fais avec mais c’est pas un véhicule pour les chemins, j’ai toujours peur de taper le carter mais sinon c’est assez carré pour ranger des ruches dedans , je mets juste un grand contreplaqué comme plancher une fois que j’ai viré les sieges arrière .
L’an passé pour descendre mes caisses sur mon rucher d’hivernage je suis arrivé à tout caser en un voyage sur trois hauteurs mais j’ai un peu marqué les garnitures au plafond…cette année j’ai loué un fourgon
J’ai une petite motorisation diesel mais ca suffit et petite conso 5,6L .
Je pense qu’à l’avenir je vais m’orienter vers un petit 4×4 genre duster avec remorque car moins de contrainte de chargement et plus besoin de fermer les caisses surtout j’ai horreur de faire ça .Anonymeil y a 3 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptssi tu hésite entre les deux choisi BERLINGO ya pas photo
bonjour
on a 2 kangoo utilitaires , mais c’est pas génial , sur terrain sec ça va ,mais dès que c’est humide ou en pente ça patine de peurpourtant ils sont montés avec des pneus a gros crans , les boites de vitesses sont nulles pour des utilitaires , mal étagées , le poids trop important pour ce type de véhicules , mais on fait avec , semaine dernière il a fallut par 2 fois un tracteur pour nous sortir , il faudrait que je fasse l’effort d’acheter une paire de chaines ,mais je crains que ce soit le bordel a installer .
Peut être voir en motorisation renforcé ???
a+ bonne journéeSi tu ne veux pas porter les ruches trop haut , le mieux c’est la remorque, avec un petit 4×4 pour tracter , tu te mets en courte, ça passe partout. Il faut rouler tranquille sur les chemins.
il y a 3 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMerci à vous
Jusqu’à maintenant je monte le fameux chemin qui me fait soucis avec une Mégane 1 phase 2 ( celle toute arrondie) de 2003. Montée avec des pneus 4*4Blackstar devant et motorisation 1.6L 16v, ça passe.
En effet comme dit nextami j’ai besoin de volume et madame veut aussi qu’on puisse dormir derrière en weekend vadrouille.
Autant les utilitaires équipés ville avant 2010 étaient pratiques autant les plus récents sont de gros SUV trop gros, trop large, trop trop….
Globalement on trouve des motorisations diesel avec max 1.6 l et souvent 90 CV voire 110cv parfois. Les fiat Doblo ont des motorisations en 2.0l qui pourraient être bien….mais les bonnes motorisations ne courent pas les rues.
Mais comme dit ailleurs maintenant ces utilitaires équipés ville (avec sièges arrières) font mini 1.4tonnes.
En motorisation renforcée, je n’en vois pas d’occasion. Il y a berlingo qui fait une version Xtr, mais à savoir ce que va vaut…
J’ai pensé au Duster, je ne sais pas s’il y a des versions un chouille rallongés. Autre bémol de ce que j’ai vu sur le net, la largeur entre passages de roues ne permet pas de placer deux ruches…en motorisation renforcée, il y a les Partner ushuaia, j’en ai un en plus du hilux, c’est pas mal!
lorsque ca patine, ca couine, et ca freine la roue qui patine, pour donner plus d’adhérence à l’autre, c’est pas mal, et tu dois en trouver à pas cher!(1000 à 2000 suivant le km)bonjour
on a 2 kangoo utilitaires , mais c’est pas génial , sur terrain sec ça va ,mais dès que c’est humide ou en pente ça patine de peurpourtant ils sont montés avec des pneus a gros crans , les boites de vitesses sont nulles pour des utilitaires , mal étagées , le poids trop important pour ce type de véhicules , mais on fait avec , semaine dernière il a fallut par 2 fois un tracteur pour nous sortir , il faudrait que je fasse l’effort d’acheter une paire de chaines ,mais je crains que ce soit le bordel a installer .
Peut être voir en motorisation renforcé ???
a+ bonne journéeSalut Thierry, achète cela, en 10 minutes, cela te sort de part mal d’ennuis dans la boue…
C’est rapide et pas très cherJ’en ai 2 paires dans la berlingot, je n’en ai utilisé qu’une pour l’instant.
Une des sangles s’est un peu abimée mais je suis sorti sans soucis de mon marécage, je pense que celle-là, je l’avais mal serrée lors de ma première utilisation car cela ne s’abime plus.C’est plus facile à mettre que des chaines en tout cas
Pour ceux qui serait intéressé, faites attention a en acheter une paire et pas qu’un seul
Cela a l’air d’être une sorte de petite arnaque maintenant
Il y a 3 ans, j’en ai acheté 2 paires pour 25/30€ sur ce site mais tout augmente de nos jours…du coup il faut en prévoir un ou deux par pneu ??
sur le site on ne voit pas si ils sont vendus a l’unité ou par paire ??
a+ bonne journéej’aime bien le Seb “un p’tit 4×4” et un gros c’est quoi
Un gros c’est comme moi
du coup il faut en prévoir un ou deux par pneu ??
sur le site on ne voit pas si ils sont vendus a l’unité ou par paire ??
a+ bonne journée1 par pneu, oui maintenant, il en vende qu’un, c’est un peu de l’arnaque pour t’en faire racheter un second.
Le lien a été supprimé mais tant que tu as pu y aller, c’est bien
Je pensais que l’on pouvait mettre des liens ici sans soucis…
Désolé d’avoir mal faitPour moi, cela te dépannera 8 fois sur 10, il restera le tracteur pour les 2 fois suivantes
Il y est toujours le lien.
On sait que tu as 10% d’Aliexpress Lenazu !
il y a 3 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreen motorisation renforcée, il y a les Partner ushuaia, j’en ai un en plus du hilux, c’est pas mal!
lorsque ca patine, ca couine, et ca freine la roue qui patine, pour donner plus d’adhérence à l’autre, c’est pas mal, et tu dois en trouver à pas cher!(1000 à 2000 suivant le km)Salut ce qui m’embête avec ce type de véhicule assez vieux, cest le passage au contrôle technique de qui est de plus en plus compliqué !
Anonymeil y a 3 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsmon hilux est de 2003. 265000 km et ça passe le contrôle chaque fois sans aucuns problèmes et côté pollution jamais rien de détecté par contre le souci avec l’age faut hisser les caisses et ça commence a faire haut les épaules ne suivent plus
Il y est toujours le lien.
On sait que tu as 10% d’Aliexpress Lenazu !
C’est l’apéro, je n’ai pas tilté que j’avais fait 2 messages et je regardais le second
en motorisation renforcée, il y a les Partner ushuaia, j’en ai un en plus du hilux, c’est pas mal!
lorsque ca patine, ca couine, et ca freine la roue qui patine, pour donner plus d’adhérence à l’autre, c’est pas mal, et tu dois en trouver à pas cher!(1000 à 2000 suivant le km)Salut ce qui m’embête avec ce type de véhicule assez vieux, cest le passage au contrôle technique de qui est de plus en plus compliqué !
oui, j’ai du changer les flexibles de frein arrière, un capteur abs, puis les roulement de roue avant, les bras inférieurs; , un capteur qui s’est cassé en démontant, il me reste deux bricoles, mais il est passé; il a actuellement 170 000 km, il devrait me faire encore 2 ans, voir plus si je ne suis pas devenu riche d’ici là!
PicoutyArnot, je pense que je t’en avais déjà parlé . Moi j’ai une DACIA LOGAN 1,5DCI . (style Kangoo), mais c’est + long .
Bon, je ne m’en sert que pour les ruches et le bricolage . J’ai enlevé les sièges arrières et j’ai mis un plancher . Je rentre 6 ruches derrière ou un paquet de hausses, je ne sais plus combien c’est au moins 4 couches donc 24 ou 30
Je transhume aussi avec une remorque sur laquelle je mets 8 ruchesC’est une voiture que j’ai payée 3000€ à 90000km.
Je suis actuellement à 260000km et entretien normal avec usure (disques de frein, distribution, pompe a eau) Au dernier CT , RAS juste limite en pollution car je ne la pousse pas assez .
Quand elle sera à la fin j’aimerais bien retrouver la même car elle me convient parfaitement .
Par contre moi j’ai tous mes ruchers pratiquement à plat ou des pentes correctes ;
J’ai juste 2 endroits qui par temps de pluie pourraient être critiques, mais je m’adapte en fonction de la météo
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