- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vainvain70, le il y a 8 années et 5 mois.
-
Bonsoir
,
Oui , je sais , il est bizarre mon titre :)ry: , mais j’ai pas trouvé mieux !
En fait , je me pause la question , et je vous la pause aussi
: après un bon mois d’arrêt de ponte dans presque toutes les colonies ( sauf peut-être dans le sud ) , qu’en est-il du cycle de vie de varroa destructor ?? çà ne doit pas être la grande forme pour notre parasite
préféré:twisted!!!
Si seulement …..Il s’est reposé pendant un mois … conséquence son espérance de vie va augmenter.
Déjà , sa longévité, lui permet de faire face à plusieurs générations d’abeilles.
Ne t’affoles pas, il va se rattraper !
…. Bin , en tout cas , je n’en vois pas la queue d’un seul sur mes tiroirs sous plateau , glissés depuis 8 jours maintenant
…. Pourvu que çà dure !!!ben disons que quand j’ouvre une caisse, j’entends taper du pied comme les lapins avant l’accouplement
donc ils sont là
ils tapent sur les starting blocks !!!
…. Bin , en tout cas , je n’en vois pas la queue d’un seul sur mes tiroirs sous plateau , glissés depuis 8 jours maintenant
…. Pourvu que çà dure !!!si la ponte a repris c’est normal, ils se sont tous rués dans les cellules
Wanted – Varroa – Mort ou vif ! $100 000
N’empêche : 1 mois sans ponte de la reine = 1 mois sans multiplication de varroas
On devrait quand même avoir une infestation inférieure aux 2 dernières saisons
suffit de 4 ou 5 et c le bordel. j’en ai meme trouver sur une fleur de safran fin octobre 2016, donc meme que tes ruches serraient exempte de varroa malheuresement les fleurs sont aussi un vecteur de contamination. non faut rien lacher et continuer inlassablement a lutter. :twisted
N’empêche : 1 mois sans ponte de la reine = 1 mois sans multiplication de varroas
On devrait quand même avoir une infestation inférieure aux 2 dernières saisons
Bonjour,
Tu es dans le vrai shadock, les arrêts de ponte provoqués par l’encagement des reines, mais jusqu’à 2 mois sans ponte, on bien un effet de baisse de population des varroas, ça a été expliqué lors de la dernière conférence de l’ADAPRO. Mais hélas, également une réduction de la population d’abeilles.
Il semblerait qu’un bon coup de massue à varroas, serait de de faire un essaim artificiel avec les premiers cadres de couvain operculé du début du printemps, faire un traitement à la ruche donneuse, puis attendre le début de ponte de la nouvelle reine de l’EA faire un traitement varroa.
LA OUI ! il n’en reste” quasi aucun !
@+Nouveau produit pour se débarrasser des varroas
Tout en anglais pour ce qui maitriseTesté sur le lien suivant :
Résultats moyens
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.