5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse

Sortons un peu les chercheurs de leur laboratoires, cela les oxygénera un peu..
      Salut

ME Colin ( Supagro Monpellier) travaille sur les huiles essentielles, mais il faudra attendre le printemps pour avoir un publication.

Et votre tiercé est pas mal ” … les sarriettes, les thyms et la marjolaine à coquilles notamment “

Rang: Reine

C’est super intéressant! Tes descriptions éthologiques en appellent beaucoup d’autres et j’espère que tu auras davantage d’infos à nous donner, notamment sur “l’effet géraniol” des Nasanov
        Je pense que je reprendrai, la saison prochaine les traitements préventif et curatif (si besoin) à base d’HE. Alors que j’avais eu de bons résultats avec les HE l’an passé, j’ai abandonné cette année en raison de mes acquisitions d’essaims très infectés. :twisted Je suis allé au plus simple, en écoutant les conseils de l’agent sanitaire “Amitrazeur”. J’ignore ce que vont donner mes essaims au printemps, mais ces traitements classiques laissent pas mal de sales bestioles, malgré deux interventions et j’ai quelques craintes quant à la survie de mes zazas. Wait and see …

Rang: Oeuf

J’ai entendu parler du traitement à l’ECTODEX contre le varroua. Est ce efficace ?
          De plus je sais qu’il faut le mettre sur un papier type tapisserie ou buvard à l’entrée de la ruche mais je ne sais pas combien de temps.
          Avez vous des infos ?

Rang: Nourrice

Il s’agit en fait d’amitraze donc pas de différence par au Tactik

C’est un produit à utiliser plutôt en contrôle de traitement sur langes graissés.

Rang: Butineuse

Salut
              C’est la même molécule, l’amitraze mais il faut connaitre et tenir compte de la concentration:
              Pour le tactik, c’est 12 % de matière active

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture