- Ce sujet contient 277 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Bonjour
Perso , je traite à l’ AF en flash par 3 x ,à 1 semaine d’intervalle (60% , en haut , plutôt le soir ) ,comme souvent conseillé
Si je te suis bien ISPAT ,et pour ne pas ” être ridicule ” , 2 x seraient suffisants ??????? :)ry:
Merci
Bonjour
Perso , je traite à l’ AF en flash par 3 x ,à 1 semaine d’intervalle (60% , en haut , plutôt le soir ) ,comme souvent conseillé
Si je te suis bien ISPAT ,et pour ne pas ” être ridicule ” , 2 x seraient suffisants ??????? :)ry:
Merci
A priori oui
Mais c est logique puisque l operculation ne dure que 2 semaines donc…….suffisantet pendant les quinzes jours de l’operculation, il ne nait pas d’autres abeilles? et donc il ne sort pas d’autres varroa?
Avec le Maqs , pas de problème avec les varroas dans le couvain… Ça les élimine bien.
l’histoire des 3 semaines de traitement c’était ancien contre la loque, donc rien à voir !!!!!
avec des sulfamides etc ………………………. pour toucher toutes les larves, à tous les stades, mais très peu d’entre vous l’on connu ?????????????
donc ce qui était vrai pour la loque, ne l’est pas pour le varroa??
parce qu’il ne sort pas perpétuellement de varroa du couvain naissant?il peut sortir avant que le couvain naisse, mais ça veut dire que la caisse est foutue et que l’api n’a pas fait son boulot !!
Le varroa peut sortir tout seul d’un cellule operculée?
La pause des hausses, ca sent pas la grosse récolte!!!
???? Pas compris
Si tu poses des hausses, elles peuvent te les remplir, mais si tes hausses sont en pause, elles ne pourront pas te les remplir!!!
La pose des hausses c’est pour une meilleure diffusion. Et pour l arbousier ensuite…
Salut
Tite question: combien de temps peut on garder le tactik dans son flacon d’origine ?peux avoir tite réponse svp m’sieur .
ça dépend des conditions de stockage, pour la conservation du produit
Dans une cave depuis 4 ans. La moitié du flacon utilisé.
bonsoir
tu peut l utiliser 2 ans apres la date de péremption et a partir de la 3eme année il faut augmenter la dose de 20%
barbichou te confirmera surement!!
je te conseille de ne pas l utiliser l année ou il faut rajouter les 20 % !!
trop risqué !!a+je respecte ce que Mosieur Pierrot à dit
d’une manière générale, au niveau des produits phyto:
– les poudres ne s’altèrent pas tant qu’elles ne sont pas humectées
– les suspensions concentrées( les produits liquides) s’altèrent si ils sont soumis au gel, sinon, il dddddduuuuuuuuuuurrrrrrrrreeeeeeeennnnnnntttttttttttttttt !!!!!
les conserver dans un local frais et tempéré comme tu l’a fait, est très bien!Attention à la conservation des produits phyto, qui doivent etre conservés dans un local aéré et hors gel.
Les produits ont tendance à s’évaporer, même à travers du bidon! Du coup qui s’évapore la matière active, l’adjuvent ou les deux?
Il est conseiller de ne pas les garder plus d’un an (c’est une obligation pour les détenteurs du certiphyto)! Savez vous que les gants en nitrile ne vous protège de ce phénomène de qu’environs 10mn, ensuite le pdt traverse le gant et passe direct dans votre épiderme et….
Vous imaginez bien qu’un bidon devient poreux aux pdt phyto au bout de quelques années.
Et c’est ces même produits qui sont appliqués dans les ruches…. pensez à vous, à vos clients, à vos enfants et à vos abeilles!!!!
Pour rappel ils seront interdits à l’utilisation des collectivités locales à partir du 1er janvier 2017 et 1er janvier 2019 pour les particuliers!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.