- Ce sujet contient 277 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Bonjour Richard! De quel traitement classique parles-tu?
Tout simplement le traitement classique prévu dans le PSE de mon département.
L’ an dernier, c’était APIVAR.
Cette année, il va y avoir alternance en employant APISTAN.
Ce qui n’empêche pas de compléter avec des mesures de prophylaxie complémentaires.
La politique sanitaire, chez nous se fait d’une manière coordonnée dans le cadre du PSE.
A chacun de se prendre en charge : action de groupe ou franc-tireur.
Dans le Loiret, on voit de tout et surtout des non inscrits au GDS qui ne traitent jamais
C’est incroyable le nombre de gens qui ont des ruches et font n’importe quoi.
Pour le GDS, il n’y a pas de coordination. Quand on y va, on nous dit seulement ce qu’il y a en “magasin”: à nous de nous débrouiller et c’est très cher
Beaucoup de travail de coordination à faire et de moins en moins de volontaires dont… moiTu en vendrais de tes varroas, Ispat? Il m’en faudrait bien un millier pour contaminer les miens!
je peux pas il faudrait que j’en importe pour te donner des varroas BLAIREAU, vu ce que j’ai dans mes caisses
Et, il n’a pas dit :
Ce qui est rare est cher !
Vous parlez pour beaucoup de flash amitraze
Je le ferai bien aussi mais ou en choper?
Merci d avance
A+tu veux chopper quoi, l’amitraze??
Ben oui pourquoi j ai dit une connerie ?
C est bien du taktic que vous utilisez mais vous l obtenez comment ?si tu n’as que qq ruches reste au lanières
Y a un site hollandais mais je connais plus le nom. Sinon véto de campagne.
Animal support sur gogole
C est pour 40-50 ruches et une centaines l année prochaine
Alors valable ou pas ?
Après les lanières c est cher aussi !A Fuit
Heu j ai pas trouvé ton sitej’ai que des ruches neuve avec des essaims de cette année … chaque fois que j’ouvre je regarde si je vois des abeilles infesté … jamais rien vu et pas d’abeille non plus avec des ailes abimé sur la planche d’envol … attention je ne dit pas qu’il y en a pas mais j’ai vu aucun signe disant que c’est infesté
et sans faire une flash amitraz ..
je vais faire 3 ou 4 passage au beevital et on verra bien … j’en avais fait un au printemps !bonjour
qui qu a dit qu il y avait pas de varroa cette année ???????
Ouh là là… c’est ta récolte 2016 ?
t’a ramassé des crabes sur la plage et tu veut nous faire croire que c’est des varroas
Salut Pierro, tu les as trouvé ou ces varroas ?? :ohmy: ça doit dater cette photo
je confirme encore d’autres pros ou les varroas, ça ne tombe pas
bonsoir
je monte un restauket !!
varroa frites !!
j ai vu ca sur facedebouk !! un api de ché pas ou !!!
lui il a la dose !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.