- Ce sujet contient 277 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Je viens de faire un test au sublimox sur 4 ruches,
au bout d un jour seulement 1 varroa pour la première, 0 pour la seconde, 4 pour la troisième et 2 pour la dernière.
bonsoir
varroa !!!! clou de girofle !!Portal apiculture
Produit pour combattre le varroa
Portal apiculture 27 décembre 2016 Brèves Nouvelles , Produits
Un groupe d’étudiants mexicains a développé un produit naturel de la libération prolongée tue le Varroa.eugénol
Ils ont pris en compte que les acariens sont résistants aux produits chimiques, donc ils ont développé un produit naturel à l’approche écologique et biorracional pour les supprimer.
«Pour rendre le composé considéré que les huiles essentielles dérivées de plantes sont un groupe de composés chimiques tels que les monoterpènes qui agissent sur les processus physiologiques et comportementaux à différents parasites. En outre, l’utilisation de produits dérivés de composés naturels réduit la possibilité de produire du miel contaminé par des produits chimiques ou synthétiques et provoque les niveaux de production et d’exportation augmentation chaque année dans l’apiculture mexicaine », a déclaré la déclaration officielle qui a été présenté le produit.
Extrait de clou de girofle un dérivé d’huiles essentielles appelées eugénol dans un communiqué de dispositif étendu constitué de “perles odeur” avec des caractéristiques de rétention et l’imprégnation facile du composé qui pénètre à travers les antennes acariens, les affecte le système nerveux et affaiblit les murs de leurs cellules, ce qui provoque les arrêter l’alimentation et meurent.
Pour l’utilisation de ce produit, ils ont introduit les jeunes perles eugénol de polypropylène, qui placés dans des petits sacs de tissu poreux qui pendaient sur des étagères.
Le traitement a une efficacité de 80% au cours des premières 48 heures et ayant les perles de biodisponibilité 3 à 4 semaines, de sorte que les abeilles saines et normales à différents stades de la production et de la croissance du miel de qualité est garanti.
bonsoir
varroa !!!! clou de girofle !!Salut Pierro.
Ça m’intéresse énormément mais la traduction Google est un peu difficile a suivre.
Tu pourrais nous mettre le lien ?Si tout ça est vrai, je pense qu’une galette de pollen mouillée avec la recette d’Ispat au clou de girofle, ne peut faire que du bien.
bonsoir
varroa !!!! clou de girofle !!Salut Pierro.
Ça m’intéresse énormément mais la traduction Google est un peu difficile a suivre.
Tu pourrais nous mettre le lien ?Si tout ça est vrai, je pense qu’une galette de pollen mouillée avec la recette d’Ispat au clou de girofle, ne peut faire que du bien.
salut
http://api-cultura.com/producto-para-combatir-la-varroa/bonsoir
varroa !!!! clou de girofle !!Voilà la traduction en Français de par chez nous :
Produit pour combattre le Varroa
Un groupe d’étudiants Mexicains a développé un produit naturel à diffusion lente qui tue le Varroa
Ils prirent en compte le fait que les acariens sont résistants aux produits chimiques, ils ont donc développé un produit d’origine naturelle avec une approche écologique et « Bio-rationnelle » (même au Mexique ils ont des pseudo-intellos!) pour les éliminer.
« Pour élaborer le produit, ils considérèrent que les huiles essentielles dérivées de plantes sont un composé de produits chimiques, comme les monoterpènes qui agissent sur le processus comportementale et physiologique de différents parasites. De plus, l’usage de produits dérivés de composants naturels réduit la possibilité de produire un miel contaminé par des produits chimiques ou de synthèse et, par là, augmente chaque année les niveaux de production et exportation de l’apiculture mexicaine » précise le communiqué officiel dans lequel fut présenté le produit,
Ils ont extrait du clou de girofle un dérivé de l’huile essentielle appelé eugénol dans un dispositif de libération prolongé qui consiste en “ perles d’odeur” qui retient et s’imprègne facilement du produit ; lequel pénètre à travers les antennes des acariens, affecte leur système nerveux et fragilise les parois de leur cellules ce qui fait qu’ils ne s’alimentent plus et meurent.
Pour l’utilisation de ce produit, les jeunes gens ont introduit l’eugénol,dans des perles de polypropylène , lesquelles ont été mises en sachet de toile poreuse qu’ils disposèrent sur les cadres
Le traitement a une efficacité de 80 % dans les premières 48 heures, En gardant en place les perles pendant 3 à 4 semaines, cela garanti le développement sain et normal des abeilles à différents stades et une production de miel de grande qualité.Le nom vient de cette huile essentielle
Je pense
Désolé pour le sens
Le téléphone veut rien savoir ….ou …..c est moi p’t’êtrebonsoir
ben ???, pauvre ruche !!
si y en a autant dedans ??
https://www.facebook.com/eduardo.rodriguezbarrenetxea/videos/1233618313417914/bonsoir
a 4mn 35 vous verrez le fameux trou d ou sort un varroa !!
vous l avez aussi a l image de presentation mais la cellule est coupé !!a+https://www.youtube.com/watch?v=VKPbUaZBVpI
on en vois la aussi mais moins bien !!
celle la on vous montre !!!
bonjour
ca se fait en roumanie ou bulgarie aussi !!bonjour
ca se fait en roumanie ou bulgarie aussi !!https://honeybeesuite.com/oxalic-acid-and-glycerin-for-varroa-mites/
Ça a l’air super intéressant comme méthode.
L’étude a l’air d’avoir été faite sérieusement et c’est semble-t-il facile, efficace et bon marché.
J’ai envie d’y croire et d’essayerBonjour à vous,
je n’ose pas ouvrir un post “Varroas 2017”, mais je suis paumé en fait!
Je dois renvoyer ma cotisation pour le GDSA de mon département et donner ma commande de produit varroa pour 2017.
Sans parler du fait que l’on est qu’en février et que je suis bien incapable de savoir combien j’aurai de ruches en septembre, car je vais essayer de remonter un peu le cheptel suite aux dernières pertes, mais je ne sais pas de combien, je suis tout autant incapable de me décider quand au choix d’un ou plusieurs produits.Depuis 2009 je prenais apivar, récoltes légères en miel mais aucune perte de colonie.
Désireux de passer à des traitements qui sont plus proches de mes convictions, j’ai laissé tomber apivar en 2016 et pour faire comme certains d’entre vous j’ai commencé les flash AF.
Au final le rucher proche de chez moi a reçu ses 4 flash AF et se porte bien à ce jour.
Mon rucher en Cevennes situé plus à l’ombre et où il fait plus frais n’a reçu qu’un passage d’AF mais avec températures déjà trop froide, donc dans l’urgence pour parer à la catastrophe sachant que ce serait inneficace j’ai mis de l’apivar qui me restait de 2015.
Et mon rucher en garrigue a reçu un passage de beevital et un flash d’AF mais tard en saison et à ce jour 9 colonies sur 11 sont mortes.
J’avais choisi pour cet hiver l’apibioxal en complément pour les trois ruchers, mais du coup il est toujours à la maison, aucun rucher n’en a reçu, est-ce que je le donne quand même, du moins en Lozère car on est encore en plein coeur de l’hiver?Donc je ne sais pas si je dois faire mon choix uniquement dans les produits amm du gdsa et du pse ou si je dois me consacrer à faire des flashs d’AF en respectant le protocole correct.
Dans l’idéal pour moi, j’étais partis pour du Beevital en plusieurs passages sur la saison, complété par AO ou apibioxal dans mon cas en hiver.
Mais je constate que je ne suis pas assez souvent disponibles sur les ruchers éloignés contrairement à ceux proches de chez moi où je peux faire des traitements qui demandent plus de présence.
Pourquoi ne pas choisir deux types de traitements adaptés à ces deux cas de figures?Mais au milieu de tout ces choix et devant l’efficacité relative de certains produits je ne sais réellement que choisir!
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur car il faut bien que je me décide!
Bonne journée à vousJe ne fais pas de traitement flash mais à ce que je vois tu a du mal à suivre tous tes ruchers donc si j’étais à ta place je mettrais des lanières après la récolte (apivar ?) et je ferais un contrôle croisé avec beevital à l’automne + AO en décembre.
MAIS je n’ai que 2 ans de pratique….+2
Mais la solution de C6j est aussi envisageableBonjour,pour le moment impossible d’ouvrir une ruche ,température tros basse,pour la question je me base sur les chutes naturel relever par semaine de 10 ruches sur plateau aéré complet (exemple pour les 4 dernieres semaine ruche 13 : 1/0/0/0 ruche 15 : 2/0/0/1)
Info sur la ruchette pas de couvain présent le 18-12-2016 reine vu ,ruchette 6 cadres bondé d’abeille à cette date.
Ruchette 15 : 3/2/4/13
Le 5/02/2017 ,toujour au t en d abeilles ,13 poux ,ma question esqu il aurait dû couvain entrain de naître ?,bonjour,
peut-on traiter à l’alcool à 90° à cette époque? le 23/02/2017
la ruche n’a jamais été traitée
merci pour votre réponse??????????????????????????????????????????????
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.