20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 83)
    • Rang: Oeuf

Bonjour

Depuis que j’ai découvert par hasard l’usage du cuivre *** NOM DE MARQUE SUPPRIME *** extrêmement efficace contre le varroa, je fais un traitement préventif en fin de saison. 4 ampoules dans un peu de miel que je mélange puis que je donne le matin très tôt pour 3 ruches. Cela pendant 5 jours.

Pour l’histoire
      J’ai fait de l’apiculture pendant plus de 20 ans puis j’ai arrêté pour cause de déménagement. Je me suis remarié et mon épouse était très désireuse d’apprendre. J’ai acheté 2 essaims sur cadres Dadant vers mai ou juin. L’année suivante j’ai constaté l’invasion (1ere semaine de mai, quand j’ai ouvert). Il en sortait de partout. Je ne savais pas quoi faire, il y en avait trop. J’ai recherché partout et j’ai trouvé sur un site russe (mon épouse est russe) qu’un scientifique utilisait le sulfate de cuivre à très petite dose (il me semble que c’est un scientifique ukrainien). J’ai donc utilisé le cuivre *** NOM DE MARQUE SUPPRIME ***, par expérience de son mode d’utilisation. Étant donné que je n’avais plus rien à perdre, j’ai risqué le tout pour le tout. 5 ampoules dans du miel. J’ouvrais le toit et je versais sur les cadres. La moitié dans une ruche et l’autre moitié dans l’autre. Il y avait 30 ampoules. J’ai fait cela matin et soir.
      J’ai ouvert le 5 ou 6eme jour. Je n’ai vu qu’un varroa. J’ai attendu je crois 5 jours de plus. J’ai recommencé mais en ne mettant que le matin pendant 6 jours. Ce dont je suis certain c’est que j’ai acheté 2 boites de 30 ampoules et que la deuxième application a été plus légère.
      C’est à peu près ce que j’ai fait. Même si j’ai oublié quelques détails. Je sais que pendant la première application j’ai eu une sur mortalité. Par contre le dynamisme des abeilles était décuplé, vraiment surprenant.

Nous avons 3 ruches, cette année nous avons eu un essaim, duquel j’ai retiré du miel 2 fois. La récolte a été moyenne nous avons récolté seulement 85 kg de miel.
      J’espère que cette expérience pourra être utile à d’autres

Bien amicalement

Dominique

Rang: Reine

A priori ça devrai marcher avec 0.5g dans le nourissement…
        Avec explication du fonctionnement … ça joue sur la prolifération de la bébète.
        http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-08.htm#q

Je vais tenter le coup cette année, de mettre un fil de cuivre dénudé sur la planche d’envol.
          On verra, mais ça peut pas faire de mal

Tu es sur qu’il s’agissait de varroas ? J’en ai jamais vu qui sortent de partout dans une ruche. C’est très petit.

SLT blaireau,
              je pense que tu as raison, je n’ai jamais vu de varroas sortir d’une ruche! ou alors c’est des transgéniques comme dans les films Américains……..c’est peut être des pinces-oreilles, mais de là à les confondre

Bonjour

Depuis que j’ai découvert par hasard l’usage du cuivre *** NOM DE MARQUE SUPPRIME ***extrêmement efficace contre le varroa, je fais un traitement préventif en fin de saison. 4 ampoules dans un peu de miel que je mélange puis que je donne le matin très tôt pour 3 ruches. Cela pendant 5 jours.

Pour l’histoire
                J’ai fait de l’apiculture pendant plus de 20 ans puis j’ai arrêté pour cause de déménagement. Je me suis remarié et mon épouse était très désireuse d’apprendre. J’ai acheté 2 essaims sur cadres Dadant vers mai ou juin. L’année suivante j’ai constaté l’invasion (1ere semaine de mai, quand j’ai ouvert). Il en sortait de partout. Je ne savais pas quoi faire, il y en avait trop. J’ai recherché partout et j’ai trouvé sur un site russe (mon épouse est russe) qu’un scientifique utilisait le sulfate de cuivre à très petite dose (il me semble que c’est un scientifique ukrainien). J’ai donc utilisé le cuivre *** NOM DE MARQUE SUPPRIME ***, par expérience de son mode d’utilisation. Étant donné que je n’avais plus rien à perdre, j’ai risqué le tout pour le tout. 5 ampoules dans du miel. J’ouvrais le toit et je versais sur les cadres. La moitié dans une ruche et l’autre moitié dans l’autre. Il y avait 30 ampoules. J’ai fait cela matin et soir.
                J’ai ouvert le 5 ou 6eme jour. Je n’ai vu qu’un varroa. J’ai attendu je crois 5 jours de plus. J’ai recommencé mais en ne mettant que le matin pendant 6 jours. Ce dont je suis certain c’est que j’ai acheté 2 boites de 30 ampoules et que la deuxième application a été plus légère.
                C’est à peu près ce que j’ai fait. Même si j’ai oublié quelques détails. Je sais que pendant la première application j’ai eu une sur mortalité. Par contre le dynamisme des abeilles était décuplé, vraiment surprenant.

Nous avons 3 ruches, cette année nous avons eu un essaim, duquel j’ai retiré du miel 2 fois. La récolte a été moyenne nous avons récolté seulement 85 kg de miel.

Bien amicalement

Dominique

Bonjour,

Vous prenez les gens pour des imbéciles .

Ce n’est pas comme ça que vous vendrez votre merde .

Renseignez vous déjà sur les abeilles , les ruches ….

Déjà vu des varroas courir de partout en ouvrant une ruche ????

Rang: Faux bourdon

Bien vu, Mielpimpin. Une petite recherche sur l’animal et on voit tout de suite à qui on a affaire :P

** Image non securisée supprimée **

Salut domi031,
                    T’es sur que ta des ruches et du bon miel à vendre???!!!!???? 85 kg avec 3 ruches dont une essaimée + des varroas qui courraient de partout, T’es quand même un GROS BALEZE! ou alors un vendeur de poudre de PERLINPINPIN , ce qui ne m’étonne pas quand on va sur ton site Web
                    Si tu veux faire de la Pub pour Ta MER…E va sur un autre blog ou tu pourras peut etre refourguer tes conn….ies
                    A bon entendeur, je ne te salue même pas

Rang: Oeuf

Bonjour

Bien amicalement

Dominique

Bonjour
                      85 kgs avec 3 ruches et vous appelez cela recolte moyenne…..

Salut Sillydog,
                        il est vraiment trop fort et surtout ses soit disantes abeilles

En plus que ça serait bien la première fois qu’on verrait l’homéopathie avoir un effet immédiat et radical.
                          C’est un vrai génie: du preume, il a trouvé la solution à un problème qui emmerde des millions de gens depuis 30 ans. Démence alcoolique.

Bonjour,
                            Pauvre Dominique, il n’est pas bon à notre époque d’être un peu chaman… ;) Cependant, son message à le mérite de soulever le problème de la détection des varroas :
                            Mon essaim n’est que de juin, et je pensais que la première année les varroas n’infestaient pas. Je dois dire qu’en examinant de près les abeilles je ne vois rien du tout. Alors, varroa ou pas varroa ? j’avais pris la décision de ne pas traiter cette année afin de ne pas commencer trop tôt à estourbir la colonie :sick: .
                            J’ai quand même fait le truc suivant dimanche : scotché un carré de carton de la largeur de la ruche (dessous entièrement grillagé), enduit d’huile, pendant trois jours. Il parait que s’il y a des varroas il devraient s’engluer dessus. Je vais le retirer mercredi. Si cela s’avère positif, est-il encore temps de faire des traitements ? j’avais acheté du thymol en cristaux avec de l’alcool.

Un petit lien trouvé :
                              http://www.mangerdumiel.com/le-varroa-deteste-le-cuivre/

En tout cas ça ne peut peut-être pas faire de mal… ;)

@Gargamiel : tu ne nous rajeunis pas :laugh: !

@DCouzanais
                                : peut-être que la vulgarité n’est pas nécessaire, quel que soit le sujet…

Franz
                                  je ne vois pas ce que tu trouves de vulgaire dans mes propos, à l’encontre d’une personne quiessaie de vendre de la poudre de perlinpinpin sur ce blog
                                  Si tu encourages ce type de charlatans tant mieux pour toi

C’est le genre de situation qui peut provoquer des réactions épidermiques… :P
                                    J’ai une autre image pour ça :lol:

** Image non securisée supprimée **

Dcouzanais > Que cette mésaventure ne te décourage pas à tenter le fil de cuivre.

Ca c’est sur! Gargamiel

et je vais peut etre ecouter mon ami traze, s’il peut me donner un coup de pouce sur une ou 2 ruches

Bonjour,
                                        Si je vous suis bien, vous êtes une majorité à préférer mettre des produits chimiques dans vos ruches ? :ohmy:
                                        Chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne je préfèrerais commencer à mettre du cuivre sur mes cadres avant de mettre de l’apivar… Et je continuerai à acheter du miel biologique. :whistle:

Nouna > perso je n’utilise aucun produit laissant des résidus toxiques dans les cires.

Thymol en été, acide oxalique en hiver et depuis l’hiver passé uniquement
                                          Beevital hiveclean (mélange d’acide citrique, acide formique, acide oxalique, propolis et huiles essentielles).

Bonjour,
                                            Si je vous suis bien, vous êtes une majorité à préférer mettre des produits chimiques dans vos ruches ? :ohmy:
                                            Chacun voit midi à sa porte, en ce qui me concerne je préfèrerais commencer à mettre du cuivre sur mes cadres avant de mettre de l’apivar… Et je continuerai à acheter du miel biologique. :whistle:

Ouais, Nouna, on est probablement une majorité à traiter à la chimie.
                                            Les raisons:
                                            1) Le traitement anti varroa est obligatoire
                                            2) Avec certains produits qui ont l’Autorisation de Mise sur le Marché ( AMM )
                                            3) Les bios déclarés ont une dérogation pour utiliser d’autres produits chimiques dont l’efficacité et les effets secondaires ne sont pas le top.

Mais c’est la barbe. A mon avis l’Apivar fait un travail sérieux, mais, au début c’était 6 semaines, puis on nous a dit de passer à 10 semaines, et maintenant c’est 12 semaines. 14 l’an prochain ? Ca peut plus aller. Ca fait 3 mois que les abeilles passent dans la chimie, c’est plus possible. Les provisions, la cire morflent 2 fois plus qu’il y a 5 ans.
                                            Quel animal passe 3 mois de l’année dans les pesticides ?

J’ai regardé la date sur les pochettes. 12/2014. Je mets mes abeilles en année sabbatique. Je vous dirai l’an prochain.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 83)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture