7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous .
      Je me présenterai s’il y a lieu , mais après ce sujet.
      Je suis un novice , l’apiculteur qui m’aidait est malade , il ne peut pas me répondre . Je me tourne vers vous .
      J’ai deux ruches pour le moment , je les ai visitées ce matin et la hausse de chaque ruche est pleine de miel que je laisse aux abeilles jusqu’à fin novembre . Je voulais mettre des plaquettes modérateur au thymol que mon épouse a acheté . Puis-je les mettre , les abeilles ont du varroa ou dois-je attendre ,je ne vais pas consommer ce miel ?

Rang: Reine
        15 pts

Bonjour,
        Sans présentation et en même temps : sans localisation, ça ne va pas être facile de te répondre.
        Ici, Haute-Marne, les dernières hausses ont été retirées début août, “en général”
        Aussitôt, les traitements contre varroa sont appliqués.
        Les traitements doivent être appliqués le plus tôt possible après la dernière récolte pour qu’ils aient le maximum d’efficacité. Mais jamais en présence des hausses!!! Consommation ou non du miel, c’est pour éviter au max les résidus de traitement dans les cires…
        Après, si tu habites dans le sud, ou en région de miellée tardive, la calendrier peut être autre.

saut a toi Oh..bliter
          1 je répondrai ….s’il y a lieu :laugh: :laugh: mais après ta présentation :laugh: :laugh:
          2 le sujet a été traité ah ah (le mot et juste pour le varroa)mille fois
          3 pourquoi laisser les hausses jusqu’en descembre?
          4 ON NE TRAITE PAS EN PRESENCE DE MIEL :twisted

23 pts

Bonjour obliter le thymol demande le retrait des hausses pour diminuer le volume intérieure de la ruche avec un nourriceur renversé ou couvre cadres , il demande aussi une plage de température , et à une efficacité restreinte je te conseille plutôt des langes apivar qui seront bien plus efficace en cette saison , dans les deux cas tu retires les hausses ou séparées par un couvreur cadres .
            Question : les hausses sont pleines et le corps ? , pourquoi les laissent jusqu’en novembre quand fais-tu apres , dans quel but ?
            Bienvenue :)

Bienvenue tout d’abord ;)
              Bon tout à été dit au dessus…
              Retires les hausses en veillant qu’il y est suffisamment de miel dans le corps et bandelettes apivar d’urgence
              A+

Rang: Oeuf

OK je m’y colle de suite .
                Pour les présentations je fais comment?

23 pts

OK je m’y colle de suite .
                  Pour les présentations je fais comment?

Dans la rubrique ( divers ) :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture