Bonjour,
Voila j’ai posé les lanieres anti-varroa il y’a 2 ou 3 semaines, et je viens de changer le fond nicot pour voir.
Voici le resultat, il y a il me semble beaucoup de varroa de mort sur le fond. Ceci etant mon premier traitement (debutant) je ne sais pas si je dois m’attendre a ce nombe, ou si le nombre est anormlement elevé ?
Merci pour vos commentaires.
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121027062817897532.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
rien d’anormal, voir les varroa mort est plutot rassurant en début de traitement, si dans 6 semaine tu en a encore autant toutes les semaine la faudra se poser des question.
bonsoir
+1 avec vincent.a+
…………. hormis le fait que vous avez appliqué votre traitement mille fois trop tard.

Il faut traiter dès la toute fin juillet pour permettre un élevage d’abeilles d’hiver saines, du moins autant que faire se peut.
Butter le plus de varroas possible à ce moment-là est vital pour la santé de vos abeilles qui doivent vivre jusque …. avril 2013 tout de même.
Comptez vos varroas une fois par semaine, faites le total, une courbe etc… C’est la seule façon d’apprécier l’évolution des varroas dans vos colonies et de garder une trace durable. On oublie très vite les chiffres.
En 2013, traitez trois semaines à partir de mi février; traitez tous les essaims que vous récolterez ou essaims artificiels que vous ferez. Traitez enfin dès toute fin juillet pendant trois semaine. Une fois de plus fin août début septembre.