8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf

bonsoir a tous cette apres midi je suis aller remettre de nivaux 2 ruche et prelever le miel d une hausse .
      et en retirant le tirour du fond de ruche j ais constate quil y avais beaucoup de varoa il me semble minuscule plus petit q une tete d epingle .j avais poser deux bandelette entre les cadre le 13/mars
      esque je doit les remplacer ou les laisser merci de votre avis

Rang: Faux bourdon

On ne fait pas de traitement pendant la récolte

Rang: Reine

Eh oui, comme pour tous, aucun traitement avant consommation. ;)

J’abonde les remarques de mes 2 prédécesseurs.

Mais, je me pose aussi les questions :

– reconnaissance d’un varroa (il a une taille bien définie)

– la date tardive de la pose de la lanière anti varroa

– nature de ces lanières anti varroa

Autre point. Je ne vois pas la pertinence de la récolte d’une hausse dans une région où l’on est encore loin de la pleine miellée, hausse en place depuis quand, et avec quel type de miel et ce miel vu la présence simultanée de substances acaricides, tu penses en faire quoi ?

Tu nous demandes de laisser notre avis.
            Un petit conseil. Je t’invite à prendre contact dans ton secteur avec un rucher école pour au moins avoir une certaine cohérence dans le suivi du calendrier apicole.

Rang: Oeuf

ou c est traitement et je jette le miel ou c est la ruche au feu car l essaim sera foutu

J’abonde les remarques de mes 2 prédécesseurs.

Mais, je me pose aussi les questions :

– reconnaissance d’un varroa (il a une taille bien définie)

– la date tardive de la pose de la lanière anti varroa

– nature de ces lanières anti varroa

Autre point. Je ne vois pas la pertinence de la récolte d’une hausse dans une région où l’on est encore loin de la pleine miellée, hausse en place depuis quand, et avec quel type de miel et ce miel vu la présence simultanée de substances acaricides, tu penses en faire quoi ?

Tu nous demandes de laisser notre avis.
                Un petit conseil. Je t’invite à prendre contact dans ton secteur avec un rucher école pour au moins avoir une certaine cohérence dans le suivi du calendrier apicole.

+10 !

Rang: Faux bourdon

ou c est traitement et je jette le miel ou c est la ruche au feu car l essaim sera foutu

foutu pour foutu fait 3 passage AO à 7 jours d’intervalle ou glycérine +AO sur carton.

23 pts

bonjour Joel ,moi je traiterai ,rajouterai des cadres de corp ,une division ( deux essains) et à se moment utiliser les cadres de hausses en nourriture / cadre de corp et en plus rien au feu ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture