2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
    • Rang: Butineuse

Merci Franz,
      Cette année les fécondation que j’ai faites là bas, non sans mal (beaucoup d’échec à cause en partie de la météo) vont me permettre à partir des souche noire de MARDEC et aussi de 2 souche issue de mellifica et également d’une paire de souche d’ouessant de me faire des filles assez pur. L’objectif est double me faire des mère à mâles pour l’an prochain et utiliser les meilleur après testage pour faire des filles, le tout, soit fécondée là bas, soit fécondée dans une mini station assez confiné en local que je bricole pour minimiser la pollution génétiques.

C’est sans doute con à dire mais c’est une bonne abeilles la noire et il y a de la demande alors pourquoi se privée. Faut que je me remette un peu sur le blog que j’ajoute du contenue l’année écoulé a été riche et j’ai manqué de temps pour suivre un peu mieux tout ça.

P.S j’aurais aussi la possibilité pour ceux qui veulent de travailler à partir de souche noire issue de Porquerol pour les provencaux…… a force de poser des jalon un peu partout je me suis ouvert pas mal de porte.

Rang: Reine

Bravo Vincent.
        C’est bien que des ruchers d’abeilles noires se constituent petit à petit dans différentes régions. :D On peut se prendre à rêver qu’un jour l’ensemble du territoire national sera couvert et permettra à notre apis mellifera mellifera de prendre sa revanche. Certaines régions en ont bien besoin, voyez le document ci-joint en page 6 : l’est et le sud ouest semblent bien mal en point :(

2 sujets de 21 à 22 (sur un total de 22)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture