9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

bonjours a tous
      voila j’ai eu une visite sur mon étang ou il me rester une ruche la dite personne qui est entrer ma refermer le trou d’envol de la ruche
      résultat mon essaim est mort il ne reste environ une 100 d’abeilles
      j’ai nettoyer la ruche des cadavre et je les aient nourries
      quelqu’un a til une solution pour regrouper ces abeille dans une autre ruche pour essayer de les sauvées

Rang: Gardienne

Je crois Pepere que pour tes abeilles c’est foutu…Mais à ta place je ferai constater ce délit par la gendarmerie.
        A+

Rang: Butineuse

idem c’est plus que du vandalisme. Mais l’on peu même imaginer qu’il sagisse d’un autre api du coin qui a crue à une ruches abandonnée et pour éviter que les sienne ne vienne piller et transmettre une éventuelle maladie il est fermé la ruche croyant bien faire: Ce n’est qu’une hypothèse bien sure.

Rang: Butineuse

Bonjour Pepere
            C’est vraiment dégueu. Un geste bête et méchant qui fiche le moral en l’air. Je suis de tout coeur avec toi.

Rang: Faux bourdon

pareil ,pas cool du tout,au pire pulvérise de l’eau siroté sur ces abeilles et en suite secoue les dans une autre ruche,normalement elles devrait être accepté+++courage

Rang: Reine

Si la reine est toujours presente, faites une division tardive en prelevant dans des ruches fortes. Cinq ruches, voila de quoi remplir une ruchette pour l’hiver> Deplacez la ruchette a trois km, introduisez la reine, vous avez une nouvelle colonie pour le printemps.
                Pour faciliter, et si vous avez de quoi remplir une ruchette, pulverisez tout le monde avec de l’eau sucree ou odorante.

Rang: Nourrice

Je suis parfaitement d’accord avec vous ! Mais vous oubiez quelque chose !!!!
                  Il faudrait peut être songer à changer de place ta ruche pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus ! Voila pour le conseil ! Je suis de tout cœur avec toi et avec tes abeilles !
                  Ps: tu devrais prévenir la gendarmerie !

Rang: Nourrice

bonjour
                    je suis allé faire une visite au rucher hier et en fait il reste pas mal d’abeille en grappe sur 4 cadres je n’ai pas vue la reine
                    je vais quand meme la rapatrier chez moi aprés je sais pas quoi faire si je doit les regrouper avec une autre ruche?

Rang: Reine

Qu’il y ait une reine ou non, ces abeilles ne passeront pas l’hiver, elles sont trop vieilles.

Donc:
                      – ou bien il y a une reine et vous puisez dans vos ruches pour constituer une ruchette
                      – ou bien il n’y a pas de reine et vous donnez les abeilles a une ou l’autre de vos colonies. Elles sont de toutes facons condamnees, autant qu’elles servent a quelque chose avant de disparaitre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture