- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 4 années et 5 mois.
-
Ce qu’il n’a pas eu, nous pouvons désormais l’avoir.
Le vaccin est arrivé trop tard pour notre amis Patrice; savez vous qu’il est depuis hier possible pour les + 50 ans, de se faire vacciner, même sans comorbidité.cette info est arrivée hier dans la pharmacie de mon village. dans la Drome. j’ai dans les 5 minutes suivantes pris un rendez vous chez mon médecin traitant.
théoriquement demain vendredi, à 17 heures, j’aurais droit à la première injection du vaccin astra zeneca.je ne fais pas de propagande, chacun fait ce qu’il veux, mais je vous donne l’information.
c’est bizarre, personne n’en parle vraiment, je n’ai pas rêvé, demain, je vous remet un mot, pour confirmer ou infirmer cette information.
Picoutycomme tu dis, chacun fait ce qu’il veut.
C’est pas ça la liberté ?Du point de vue de ceux qui veulent se faire piquer, tu as de la chance.
Ici, la mamie de 85 ans a encore 1800 personnes avant elle !comme tu dis, chacun fait ce qu’il veut.
C’est pas ça la liberté ?
!C’est plus complexe que ça la liberté, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.
la loi est la pour fixer des limites.
Autrement, picouly, je te souhaite pouvoir obtenir ce vaccin, ce serait une chance, cependant il est annoncé que la vaccination des plus de 50 ans sans comorbidités est prévue pour la mi avril.
Tu nous diras.cet après, midi, obnubilé par le fait d’aller me faire piquer, et perturbé car mes collègues de boulot qui m’affirmaient que ce n’était pas possible, j’en ai oublié mon gamin à l’école!!!
donc à 17 h 15, j’ai montré mon torse d’athlète, velu comme une mygale au médecin( femelle), et spouik l’abeille zeneca m’a piqué; bizarrement je n’ai pas essayé de l’écraser, pour limiter la douleur!!!
j’ai ensuite attendu 20 minutes en salle d ‘attente, puis je suis allé chercher mon fils!donc maintenant rendez vous dans 9 semaine, aux alentours du 7 mai, pour le rappel; je dois recontacter le cabinet médical à cette date pour connaitre, la date du rappel, des fois qu’il soit possible de le différer un peu plus.
Cette longue durée entre les deux injections va permettre de vacciner le plus de monde possible( c’est pour cela qu’ils ne veulent pas reconfiner, il vont surement tenter le coup de vacciner à gogo)!les “on dit”, disent que les vaccins seraient dans les pharmacies, et que les médecins attendraient , car ils auraient une somme dérisoire pour pratiquer l’injection, voire ils ne seraient pas rémunérés.
toujours est il, que si vous voulez vous faire vacciner, n’attendez pas que l’on vous relance, contactez votre médecin, les choses se débloquent très vite en ce moment
PicoutyBonjour,
Mardi, j’ai eu la seconde injection. La première avait eu lieu il y a trois semaines. Je ne m’étais inscrit nulle part, n’avait rien demandé, n’étant pas prioritaire et pensant pouvoir y aller, au mieux, en été. J’avais été appelé la veille de la première par un médecin d’une résidence à qui il restait des doses dont il ne pouvait rien faire, car, m’a-t-il dit, elles ne se conservent pas. “Pas une dose de vaccin ne doit être jetée” m’a-t-il dit. J’ai juste dû aller de suite chez mon médecin traitant pour avoir un numéro de dossier à neuf lettres. Lui-même a été surpris. Je me suis rendu chez le médecin qui m’avait appelé. Il m’attendait avec une infirmière qui m’a fait l’injection. Puis, une attente de vingt minutes dans une autre salle avec une autre infirmière qui prend la tension au début et avant de partir. J’ai eu droit au café et je suis reparti. Même chose mardi pour la seconde injection. Comme effet secondaire, juste une douleur musculaire au bras deux jours.
Il est vrai que je ne comprends pas cette organisation curieuse. Des personnes de quatre-vingt-dix ans de mon village n’ont pas encore de date prêvue ! Même chose pour une personne non prioritaire et sans maladie, que je connais d’un canton voisin ; elle a été appelée et vaccinée avec un autre médecin qui avait des doses de trop !qu’importe , n’essayons pas de voire les grains de sable, ne laissons pas gâcher du produit; comme le disait Patrice “action – réaction,”……..
ce probleme d’ajustement des doses aux patients, est également due en partie au fait que certains souhaitent choisir leur vaccin, et donc refusent celui qu’on leur propose!
donc, si les médecins prévoient de vacciner 20 patients, et que certains soit ne sont pas en forme, soit ne souhaitent pas celui là, et bien, en fin de journée, il peut leur rester du produit!!Je ne suis pas souvent en colère ,mais là ils y a vraiment des questions , la grande mère 101 ans une injection , m’a mère 72 ans , rien ,moi personne à risque + travail en contacte depuis le début , rien et si t’es contaminé on te payes plus les primes , ont nous obligés les congés , voire du chômage partiel car Indemnité pour la boîte ( je vous ai rien dit ) pourtant nous sommes en retard sur toutes les obligations , malgré la crise les actionnaires se gavent……..
et faut toujours déboucher les chiotes avec rien
Bonjour,
Mardi, j’ai eu la seconde injection. La première avait eu lieu il y a trois semaines. Je ne m’étais inscrit nulle part, n’avait rien demandé, n’étant pas prioritaire et pensant pouvoir y aller, au mieux, en été. J’avais été appelé la veille de la première par un médecin à qui il restait des doses dont il ne pouvait rien faire, car, m’a-t-il dit, elles ne se conservent pas. “Pas une dose de vaccin ne doit être jetée” m’a-t-il dit. J’ai juste dû aller de suite chez mon médecin traitant pour avoir un numéro de dossier à neuf lettres. Lui-même a été surpris. Je me suis rendu chez le médecin qui m’avait appelé. Il m’attendait avec une infirmière qui m’a fait l’injection. Puis, une attente de vingt minutes dans une autre salle avec une autre infirmière qui prend la tension au début et avant de partir. J’ai eu droit au café et je suis reparti. Même chose mardi pour la seconde injection. Comme effet secondaire, juste une douleur musculaire au bras deux jours.
Il est vrai que je ne comprends pas cette organisation curieuse. Des personnes de quatre-vingt-dix ans de mon village n’ont pas encore de date prêvue ! Même chose pour une personne non prioritaire et sans maladie, que je connais d’un canton voisin ; elle a été appelée et vaccinée avec un autre médecin qui avait des doses de trop !J’ai appelé mo docteur ce matin. J’ai RDV pour la 1ére injection vendredi prochain
ce probleme d’ajustement des doses aux patients, est également due en partie au fait que certains souhaitent choisir leur vaccin, et donc refusent celui qu’on leur propose!
donc, si les médecins prévoient de vacciner 20 patients, et que certains soit ne sont pas en forme, soit ne souhaitent pas celui là, et bien, en fin de journée, il peut leur rester du produit!!avec ce principe là, un collègue de 50 ans, qui s’était manifesté auprés de son cabinet médical, s’est fait vacciner la semaine dernière,… il à été rappelé, et à eu 1/2 heure pour aller chez son docteur!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.