2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir,je vais recevoir 20 reines autour du 21 juin . J’aurai donc 20 colonies à orpheliner .Je ne veux pas supprimer toutes mes reines donc je vais faire des essaims quelques jours avant de recevoir les reines.
      Afin d’empecher les abeilles d’élever je pensai introduire une pseudo reine que j’aurai retiré quelques heures avant l’intro de la vrai reine.
      Avez vous déjà utilisé ce produit? Pensez vous que ce soit une bonne idée pour me faciliter la tache sachant que on n’est jamais sur du temps qu’il fera lors de la réception des reines.

Rang: Reine

Hi “betty38”! Je suis un peu dans ce cas, sauf qu’en ce qui me concerne, ce n’est que pour 2 colonies :oops:
        J’ai orpheliné mes colonies le 1er juin, après avoir eu l’info que mes reines allaient arriver. Or, la livraison est repoussée de semaine en semaine. Total, je n’ai pas retiré les CR construites depuis et je ne les retirerai pas tant que je n’ai pas la certitude de recevoir mes nouvelles reines. Le risque, selon moi, étant que les deux colonies ne deviennent bourdonneuses et qu’en suite, ce soit difficile à gérer. Si le temps passant, je me retrouve avec des reines issues des CdS, j’agirai en fonction des nouvelles de “N——I”, décidément très sollicité.
        Je suis un peu :x : avec ma commande de seulement 2 “queens mums”, je ne suis certainement pas prioritaire: money is money :(

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture