6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      Encore une question de débutant.
      Comment utilisez-vous le couvre cadre nourrisseur ?
      J’ai bien compris qu’on l’utilisait pour nourrissement au printemps et au début de l’hiver mais pour le reste de la saison apicole, est-ce qu’on le retire pour mettre un couvre cadre classique et si oui à quelle période ? ou bien peut-on le laisser en continu hors nourrissement ?

Merci

Rang: Faux bourdon

moi je le garde toute l’année sans soucis a part un peu de condensation dans les cabochon au printemps mais rien de grave
        apres tu peux le mettre a partir du retrait des hausses pour nourrissement d’hiver ou speculatif et le garder jusqu’au printemps pour le candi,stimulation, enfin ceux qui nourrisse t’en diront plus+++

y a quelque année,c’était les fraudeurs,qui les gardés à l’année

quelques années?humm ca doit toujours être d’actualité oui
            j’ai trouvé des gens qui traitaient encore avec des produit interdit ou des antibio alors bon…….+++

c’est les miracle d’internet
              l’hypocrésie,c’est généralise,quand d’écoute,tout le monde et en naturel,mais pour prendre un label y a plus personnes

Rang: Reine

ne généralison pas!
                un fruit pourrie donne mauvais gout à tout le tonneau
                il est plus simple de faire des étiquette avec “origine ue”en tout petit

le couvre cadre permanent
                souvent en miellé elle batissent dedans
                l’avantage en hivert comme ta dit bee,c’est que la condenssation se fait dedans au lieu de dedans la ruche
                probléme qui s’évite par la double isolation(couvre cadre classic,feuille de plastic et isolant) sur le haut,pour les ruche à plancher plein,prévoir aussi des toit a débord
                inutile avec les fond ouvert ouvert,l’eau coule en bas

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture