- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 7 années.
-
bon voila j’ai commandé un tilleul à un pépinièriste en précisant que je voulais un commun
faute de mieux il m’apporte un tilleul argenté de Hongrie tomentosa
hors je sais que certain ne sont pas bon pour les zazas
et après recherche sur le net les avis sur ce tilleul diverge
donc je vous demande votre avis et si vous avez constater un problème avec cet arbres afin que je sache avant de la planter ou pas
vais pas mettre 120 euro dans une arbres pour les zaza si c’est pas bon
merci d’avanceTu peux y aller tu ne risques rien
lui non je le vois mal monter dans un tilleul pour butiner !!!
mais c est ses zaza ?? a+et sais tu s’il est autant mellifère que le commun à petite feuille ? et les fleurs peuvent t’elle être ramassé pour les tisanes ?
pas sure certain sont toxiques
Je suis come toi , j’ai entendu plein de trucs comme quoi il est toxique , mais en fait , je ne sais pas trop , et dans ce cas, si j’étais à ta place ,pour ne pas avoir de remords plus tard , je demanderais : “ce que j’ai commandé”
Ceux qui ont des caisses sur les toits en ville font 3 hausses par caisse de ce tilleul, et leurs caisses vont très bien !
Faut arrêter de croire aux arips et aux dahus
le dahu je connais arip connais pas
toxique/ pas toxique les abeilles butine ou elles ont envies
le dahu je connais arip connais pas
toxique/ pas toxique les abeilles butine ou elles ont envies
les arips c est un kangourou a l envers !!
les pattes de devant de la grandeur de celles de derriere et vice versa !!!a+
Les abeilles ne butinent pas les fleurs toxiques. Naturelles !
Les arips, ben quand il fera -10°, Max 24 tu viens chez moi en pantoufles et sans gants, tu tiendras un sac de jute bien mouiller au dessus dett’a tête et est grand ouvert, après tu n’as plus qu’à siffler pour les appeler, bon quand tu ne sentiras plus tes doigts, le sac devrait être plein
Les abeilles ne butinent pas les fleurs toxiques. Naturelles !
Les arips, ben quand il fera -10°, Max 24 tu viens chez moi en pantoufles et sans gants, tu tiendras un sac de jute bien mouiller au dessus dett’a tête et est grand ouvert, après tu n’as plus qu’à siffler pour les appeler, bon quand tu ne sentiras plus tes doigts, le sac devrait être plein
c’est pour cela, que chez nous, ont y va, tombée de la nuit, lorsque les températures sont inférieures à zéro, un petit vent du nord,;.. ils doivent descendre de chez toi!
Salut à tous,
Chez nous nous avons mis un tilleul de Henry (Tilia henryana) il y a quelques années.
Il fleurit tard dans la saison, a un feuillage magnifique et est très apprécié des pollinisateurs.
Et je vends chaque année les bractées, il a été amplement remboursé depuis sa plantationje veut en mettre un de cela mais va falloir que je mette un peu à l’abrit car il craint plus le froid que les autres
Hello,
je veut en mettre un de cela mais va falloir que je mette un peu à l’abrit car il craint plus le froid que les autres
Si tu parles de Tilia henryana, il supporte un climat continental sans problème, avec des hivers froids mais pas trop longs non plus.
Pour info, nous sommes au nord de Lyon, où on a régulièrement des -5 ou -10°.Alors c’est quand que tu viens passer une journée sur l’exploitation Eric
oulaaaaaaaa !!!!!!
Ispat a du boulot en trop ? ! ?
ahhh si je pouvais ça serait un grand plaisirmoi j’espère y retourné un jour
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.