5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

le 24/04/13 j’ai créé une ruche par division, la ruche mère était forte, mais le temps n’a pas été de la partie. La ruche créée n’a pas survécu, il reste une poignée d’abeilles dans cette dernière, soit les larves de -03 j étaient absentes, soit un manque de nourriture. Bref, la ruche mère affaiblie par cette division et certainement un manque de nourritures, les abeilles sont regroupées sur 3/4 cadres une population diminuée, très peu de sorties même aujourd’hui par beau temps, il doit manquer des butineuses. Demain je vais voir l’état du couvain qui ne doit pas être brillant. J’ai le sentiment que la reine ne pond pas par manque de nourriture, et manque de butineuses et la colonie se rétrécie.
      quelles sont les recettes pour redémarrer la colonie, type de nourriture en cette période???? c’est en quelque sorte un SOS …merci d’avance aux apiculteurs éclairés

Rang: Reine
        1 pt

C’est une ruche qui a raté son renouvellement de reine très fréquent cette année même avec les essaimages naturels
        Si tu as la chance de récupèrer un essaim tu lui ajoutes avec un peu de chance il repart avec la bonne reine
        Sinon les pros du forum t’expliquent comment remettre une bonne reine mais la saison est bien avancée au final la réunion de ruches te permet de sauver ce qui peut être sauve

Rang: Faux bourdon

les pro…les pro…ils ont bon dos,les pro! :lol:
          c’etait y a 3 mois :x fallait percuter un peut plus tot;là! :S
          on est pas devin :sick:
          li EA il y foutus,si ti pi ricupiré di cadre,ci bien
          la souche???!gadé si la ni en reine ki ka pond’ sa peut etre essaimé

pro pas servir affaire débutant,la dit donc :laugh: :laugh:
          pro ki ka fé EA pas ka mangé ;)
          en français:les pros qui font des EA ne s’en sorte pas :blink:

Rang: Gardienne

Fallait vérifié plus tôt :-/
            Si tu crois en ta reine tu donne un peut moins d’un verre de sirop et tu renouvelle dans les 3-4 jours je pense que sa pousse la reine à pondre, après si ta pas assez de nourrisse c’est foutu à moins que tu rajoute un cadre de couvain operculé.
            Sinon tu regroupe et zigouille la méchante reine :twisted
            J’essayerai la première solution et si d’ici 1semaine et demi sa pond pas regroupe.
            demande a cana,
            réponse 1 : je nourri
            2 je regroupe
            3 autre réponse

:P

Rang: Reine

nourrir,n’a jamais fait de mal à une ruche
              à l’api je dit pas(essaim)
              pour moi
              c’est le trois :laugh:
              les hypotéses des cause peuvent etre multiple,mais ça n’a plus d’importance;sauf si on veut comprendre,l’urgent en sont les conscéquences
              le but sauver la mère,le EA c’est cuit
              A savoir l’état sanitaire,le niveaux de ponte
              si y a pas eu d’essaimage,un remérage sur un cadre d’une autre souche s’impose;les vielle reine préménopausé ne font pas de bon oeuf :whistle:
              le niveau de popu à l”air” encore bon

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture