• Ce sujet contient 44 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franz, le il y a 11 années.
5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
    • Rang: Faux bourdon

Nouna,
      ce n’est pas moi qui ai insisté sur le problème éventuel posé par l’essaim!!! Effectivement, des essaims qui s’échappent…il y en a tous les jours et même issus d’une ruche sauvage…

Ce qui n’est pas souhaitable…c’est de se “lancer” dans un élevage (quel qu’il soit!) sans rien y connaître du tout.

Et le fait de ne pas savoir ce qu’est un essaim (même des gosses de 10 ans en en entendu parlé ) montre une ignorance totale…

Je le répète et j’insiste: avant de prendre le volant, on étudie le code et on prend des leçons de conduite…

C’est tellement évident qu’il est étonnant d’avoir besoin de le rappeler.

J’espère que tes ruches démarrent aussi fort qu’ici!!! j’ai dû retirer une hausse posée il y a 10 jours (la ruche a essaimé…) Tous les cadres sont bâtis et presque plein de miel…ça promet!!!

Rang: Reine

j’ai dû retirer une hausse posée il y a 10 jours (la ruche a essaimé…) Tous les cadres sont bâtis et presque plein de miel…ça promet!!!

:blink: !

J’espère que tes ruches démarrent aussi fort qu’ici!!! j’ai dû retirer une hausse posée il y a 10 jours (la ruche a essaimé…) Tous les cadres sont bâtis et presque plein de miel…ça promet!!!

Alors qu’ici après un démarrage de folie l’activité semble se tasser (les fleurs de la plupart des fruitiers fanent). Aucune hausse n’est remplie au-delà de la moitié.

Rang: Oeuf

Quel mépris Franz88…
            Heureusement que d’autres personnes sur ce forum ont des propos plus constructifs !
            Merci à ceux qui m’ont donné de bons conseils, avec eux au moins j’avance et continue à apprendre ! :-)

ps :
            franz88 : “Je le répète et j’insiste: avant de prendre le volant, on étudie le code et on prend des leçons de conduite…”
            -> tu les prends sur quoi tes leçons de conduite, sur une voiture à pédale ??? ;-D

franz88 : “Je le répète et j’insiste: avant de prendre le volant, on étudie le code et on prend des leçons de conduite…”
              -> tu les prends sur quoi tes leçons de conduite, sur une voiture à pédale ??? ;-D

Je pense que son reproche était dans l’achat de la voiture avant le début des leçons de code :)

Bon, on s’arrête là, d’accord ? je pense qu’on a tout dit sur le sujet et il y en a plein d’autres.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture