- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années.
-
Voila, je part demain matin pour 8 jours, j’ai mis des pièges autour de mes ruches ainsi que les portes vertes. J’ai des FA , pensez vous que si je met une planche de la largeur de mes ruche inclinée debout devant mes ruches cela aiderait mes abeilles, ou mauvaise idée de leur mettre un obstacle devant?
Bonsoir,
Si c’était moi, mais c’est pas moi, plutôt que de tourner autour du problème, je chercherais une solution !
J’en vois deux !
La première, je n’abandonne pas mes zazas lorsqu’elles ont le plus besoin de moi, sus au VV, les vacances plus tard !
La deuxième, je loue une remorque, et je part en vacances AVEC mes zazas, un peu de changement d’air, rien de tel pour bien anticiper l’hivernage !
@+les portières en métal ne sont pas mieux
salut
ne met rien d autre !!a+salut
ne met rien d autre !!a+Merci pierro, Je me disais qu’elles seraient un peu plus caché et que en partant sur les cotés les FA auraient plus de mal.
je ne pense pas nico.ils font le tours de la ruche et même par dessous ils explore la ruche sous tous les angles
non ils s adaptent tres vite !!!a+
et il s’adapte très vite aussi
A mon avis le pire, c’est quand tu n’as qu’une ruche ou 2 . + tu as de ruches regroupées et – les prédations par ruche sont significatives . Bien que quand une est + faible , elle est particulièrement visée.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de ruches, il peut être intéressant ,à cette période de se regrouper en un seul rucherIl y avait une solution les déplacés sur un emplacement où il n’y a pas d’abeilles , si j’ai une forte pression du FA je déplacerai les ruches à plus de 3 km pour mon cas ,ou mon pote peut manger dehors avec la lumière en terrasse ( ici impossible )
pour une prochaine fois
J’y ai pensé, les déplacer, mais j’ai des FA sur mes 4 ruchers. Ce n’est pas en nombre, 2 ou 3 en permanence, j’en dégome et d’autres reviennent.
2 ou 3 en permanence ce n’est pas beaucoup , chez moi ,j’en tue une quinzaine a chaque visite
.le rucher est derrière ma maison ,donc j’y vais souvent . :twisted
Nico, n’écoute pas Zaya, je fais comme lui, je ne pars jamais en vacance, mais c’est juste parce qu’on ne supporte pas de quitter notre chez soi.
Pour huit jours ne t tracasse pas trop, je ne mettrais rien mais par contre je placerais un max de pièges un peu plus loin du rucher pour les diriger ailleurs le temps des vacances, avec pas mal de nourriture (poulet et poisson pour les attirer).
passe de bonnes vacancesbonjour
j ai une theorie fumante pour emmerder serieusement le VV au point que ca se pourrait qu il délaisse un peu les ruches pour autres choses !!
est ce qu il y en a qui ont essayé de mettre deux ou plus les ruches face a face a 50 ou 60 cm !!
si vous observez sa technique !! il est face a l entrée de la caisse et les zaza habitués a se faire attaquer se groupes a une 100aine sur le milieu de la largeur de l entrée et les butineuses arrivent au dessus du toit et se laissent tomber dans la grappe et des que le frelon se precipite le paquet prend la position d attaque et parfois attaque !!!
en mettant les ruches face a face !! pendant que le frelon regarde devant il vois pas les autres derriere quand elles chargent !!!
d autant plus qu elles en flinguent quelque un !!!
affaire a suivre !!Si elles se flingent pas entre elles…
bonjour
j ai une theorie fumante pour emmerder serieusement le VV au point que ca se pourrait qu il délaisse un peu les ruches pour autres choses !!
est ce qu il y en a qui ont essayé de mettre deux ou plus les ruches face a face a 50 ou 60 cm !!
si vous observez sa technique !! il est face a l entrée de la caisse et les zaza habitués a se faire attaquer se groupes a une 100aine sur le milieu de la largeur de l entrée et les butineuses arrivent au dessus du toit et se laissent tomber dans la grappe et des que le frelon se precipite le paquet prend la position d attaque et parfois attaque !!!
en mettant les ruches face a face !! pendant que le frelon regarde devant il vois pas les autres derriere quand elles chargent !!!
d autant plus qu elles en flinguent quelque un !!!
affaire a suivre !!lorsque j’ai mis une ruche devant l’autre, mon mari m’a imposé une distance de 3 mètres. Alors imagine si je les mets une en face de l’autre et a 60cm d’espace, c’est pas le frelon qui va se faire flinguer, c’est moi
le mieux pour moi, c’est d’oublier ce que tu as ecris
Salut pierro il te manque une chaise en bout de rangée ( ne pas oublier de planter des sardines ) un double tubes
et la sa va fumée
vise bien
pensez en abeilles et vous verrez !!!!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.