- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 6 mois.
-
bonsoir
enfin j ai les photos !!
Pour les novices : c’est quoi le principe ?
faire des EA qu avec un cadre de couvain ou deux !!
l ensemble fait bloc de chaleur !!
j en suis tres satisfait !!a+le principe: tu démarre 3 colos dans un seul corps comme ça elles se tiennent au chaud les unes aux autres
ps: oups Pierrot dégaine plus vite
en plus c’est un peu de son bébé dont il s’agitMoi, j’ai les ruchettes 2 * 3 cadres qui marchent bien aussi.
Et en plus, on a des nourrisseurs 3 cadres qui existent.J’en suis aussi satisfait
Lenazu tu les as trouvé où tes nourrisseurs 3 cadres car moi j en ai pas trouvé pour le moment.
Moi, j’ai les ruchettes 2 * 3 cadres qui marchent bien aussi.
Et en plus, on a des nourrisseurs 3 cadres qui existent.J’en suis aussi satisfait
Salut,
Moi aussi j’ai testé ça cette année c’est excellent ça marche bien.
Par contre comment vous faites pour les peupler parce que du coup la technique de la grille a reine ne fonctionne plus?Lenazu tu les as trouvé où tes nourrisseurs 3 cadres car moi j en ai pas trouvé pour le moment.
Koko en vend avec ces ruchettes mexicaines mais je ne sais pas si il les vend à l’unité?
Je peux mettre un lien vers un fournisseur apicole?
Sinon, je les ai eu avec la ruchette
Mais pas là où j’ai été chercher la photo ^^
** Image non securisée supprimée **Moi, j’ai les ruchettes 2 * 3 cadres qui marchent bien aussi.
Salut,
Moi aussi j’ai testé ça cette année c’est excellent ça marche bien.
Par contre comment vous faites pour les peupler parce que du coup la technique de la grille a reine ne fonctionne plus?Je cherche la reine, je la place dans la pince et après, je me fais plaisir^^
Je secoue au dessus puis je referme, parfois, ceux sont des abeilles de 2/3 ruches différentes tout comme les cadres d’ailleurs.
J’essaie de mettre des cadres de couvains operculés avant tout et une cellule royale de mon élevage.Dans un de mes ruchers, j’ai récolté sous la pluie (pas le choix et peur que tout se cristallise, je ne pouvais pas chercher la reine, du coup, j’ai piqué un peu de couvain et j’ai pris les abeilles des hausses.
Cela a marché mais ce n’est pas le top comme abeilles. Après, j’ai fait comme j’ai pu avec la météo, dans un bois en fin d’am alors que je ne voyais rien…salut, j’ai testé avec des haussettes divisées en deux et ça a bien fonctionné aussi. Bon, c’était 4 reines donc l’étude n’est pas très fournie !
mais comme mes commandes de reines fécondées viennent d’être annulées à cause du mauvais temps, je vais ratisser toutes mes hausses pour choper du couvain et en lancer un max. sortir une reine avec un cadre de hausse pondue c’est plutôt pratique ! A voir …
Salut,
Lenazu tu les as trouvé chez quel fournisseur si c’est pas chez koko? J’en ai vu nulle part ailleurs.
Sinon j’ai une question pratique sur ces ruchettes mexicaines: j’ai un coté qui a une nouvelle reine en ponte et l’autre coté non. Je lui donne encore une semaine et après je réunis, y’a t’il une précaution particulière à prendre? Ou les abeilles ont déjà la même odeur et il n’y a pas de soucis particulier, j’enlève simplement la plaque?
Perso, quand un coté est en ponte, j’attends d’avoir suffisamment de couvain operculé qui commence à naitre et je transfère en ruchette.
L’autre, je secoue si cela ne prend pasJ’ai découvert ces ruchettes chez un petit marchand apicole de mon coin, juste à coté d’Amiens.
Ce qui m’a semblé bien, c’est le peu d’abeilles dont on a besoin, donc, si cela foire, c’est peu de pertes.Le point noir, c’est le peu de place, pour sortir un beau cadre, le premier souvent, c’est un peu galère.
Je pense que par la suite, ce sera un cadre de provision, un cadre de couvain fermé, une cire gaufrée, une cellule royale et des abeilles.Ça me tente bien ces ruchettes 6 cadres partitionnées en 3 cadres.
suite à la lecture de ce sujet, j’ai recherché si ça se vendait les nourrisseurs 3 cadres, et j’ai découvert ce site :
https://www.lapikulteur.com/ruches-technoset-france
yen a qui connaissent le matos sur ce site ?Tu devrais aller chez ton fournisseur
bonjour
Lenazu peut tu stp m indiquer l adresse ou tu trouves tes ruchettes a 2 compartiments
A+ Merci
bonjour
Lenazu peut tu stp m indiquer l adresse ou tu trouves tes ruchettes a 2 compartiments
A+ Merci
c’est écrit en gros dessus
sur apimiel je l’avais remarqué en polystyrène, mais en bois je n’ai trouvé que les corps.
http://www.apimiel.fr/index.php?page=detail_reference&recordID=20PG58bonjour
A+ Merci
Je les ai trouvé à L’abeille de Picardie, pas sur qu’ils en aient en permanence mais tu peux commander.
Tu verras, ils sont sympas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.