- Ce sujet contient 69 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lebruant, le il y a 13 années.
-
des gouts et des couleurs !
L’idée n’est pas si mauvaise: tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin ou un bout de terrain. Ensuite ça m’a toujours fait envie d’avoir une ruche vitrée à la maison pour observer à toutes les heures sans monter au rucher.Enfin, en ville tous les quartiers ne sont pas goudron-béton. Mais, c’est quoi ces rayons en diagonale ? Du design? Apparemment, il faut percer la vitre d’un trou de 3 cm, pour le tuyau de sortie sur lequel se clipse la partie extérieure avec la plante. Mais entrées et sorties des abeilles se font par un tube de 40 cm vertical et coudé 2 fois. Il faut qu’elles se croisent là dedans ! C’est pas étudié! Et une ruche pleine de 40 kgs suspendue à la vitre, c’est pas réaliste. C’est plutot pour des fourmis. Monsieur Philips, avec tous vos ingénieurs, sortez nous quelque chose qui se tienne.
Bonjour, elle est jolie comme ça, maintenant je ne comprends pas le sens des rayons, ni comment elle fonctionne ni comment on la visite et la récolte, il faudrait voir un film avec la ruche en fonctionnant avec des abeilles, ruche qu’on ouvre dans son salon pour récolter le miel. Pour l’instant o voit un objet inerte.
Guillaume
cela semble beau sur le papier !
maintenant il faut imaginer les visites de c est ruche ?
la pose de hausse ?
la division !!!bref c est bien mais faut pas faire n’importe quoi.
sans compter le danger de l enfant qui ouvre juste pour voir dedans .en résumer l idée est belle mais pas très réalisable .
Comme apparemment vous êtes fan, je vous en soumet une autre :
** Image non securisée supprimée **Diese Säulen dienten als Bienenstock, ungefähr in der Mitte einer Säule war ein Loch wo die Bienen aus und ein geflogen sind
SU PER !!!! encore
quand l’imagination s’en mêle , c’est surprenant ce que l’on peut imaginer !!!on a quitté les cloches en paille, vous n’allez quand même pas me dire, que pire c’est mieux???,
des gouts et des couleurs , ça ne se discute pas !
Oui, en plus Philips c’est le plastique PLUS l’électronique. Or, içi, elle est absente !
Pourtant, ils pourraient se laisser aller un peu : un cadran avec poids de la ruche matin et soir, température intérieure haut et bas, température extérieure, humidité int et ext, voire compteur des entrées et sorties.Et une micro caméra à brancher sur l’ordinateur.
il y a 13 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsElle est très joli cette ruche mais à mon avis pas du tout fonctionnelle pour récupérer du miel.
Et puis les rayons il sont pas dans le bon sens ! ha ces designers … ils n’ont rien compris à l’abeille. Ne vous inquiétez pas les designers continueront à faire du design pour les bobos et les apiculteurs continuerons à faire du miel (qu’il vendrons aux bo8-)!
Sinon, j’aimerais bien connaître le prix de cet attrape couillonsCette ruche est un travail de designers donc, pour moi elle n’existe que sur le papier et n’existerai surement que sur le papier.
Donc impossible d’arnaquer les bobos en leur vendant cette ruche
Bonjour à tous,
Je suis tombée sur votre sujet car je travaille justement sur le dessin d’une ruche.
Je suis étudiant en architecture et je passe mon diplôme cette année.
Je travaille sur un projet de ré-intégration de biodiversité à Paris. J’ai choisi des réseaux dans la ville (avenues, ronds points…) et je vais y intégrer à chacun un type de faune et flore.
Pour les ronds points qui sont actuellement très minéraux et bétonnés, j’avais pensé introduire des pissenlits ainsi que des ruches.Je me pose deux questions:
– les abeilles peuvent-elles évoluer sur des ronds points où est-ce trop polluer?– Ensuite, quelle type de forme la ruche peut-elle prendre? Je souhaite des objets ludiques pour que nos amis les citadins se sensibilisent à la nature.
(je préfère travailler avec le bois, la photo des ruches en bois postées m’intéressent, quel est le nom?)Merci à tous!!
Bonjour
Mon avis de d’apiculteur débutant : ce n est pas la pollution qui va gêner la ruche mais plutôt le bruit et l agitation … à Moins que le rond poins soit en rase campagne .… sinon pour moi il y a trop d agitation
Sinon intégrer la nature au élément urbain est une bonne idée dans l absolu…
Bonjour,
Ton projet m’intéresse, et je suis prêt à te donner un coup de main dans la limite de mon temps libre et de mes capacités.
Tu veux construire réllement une ruche, ou simplement un projet de ruche?
Le rayon d’action d’une abeille, c’est trois kilomètres, et elles vont très peu à moins de 20 mètres.
Il te faut trouver un grand rond-point :bPour installer des ruches avec des abeilles, il te faudra un apiculteur.
Avec un hotel à abeilles solitaires, tu n’as pas besoin d’apiculteurs.
PS : il y a des liens sous les photos des ruches totems.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Pour l’instant il s’agit d’un projet de diplôme. Je suis également en contact avec des personnes du muséum d’histoire naturelle.
L’agitation gêne les abeilles? Car un rond point à l’avantage de ne pas être traversé. Il s’agit de Ronds points dans une ville très dense qui est Paris. Ils sont souvent petits… N’y a t’il pas un moyen?
Il y a des ruches sur les toits parisiens, mais les parisiens ne le voient pas… L’idée est de recréer un lien entre l’homme et son milieu naturel… Peut-être y’a t’il d’autres endroits dans la ville qui pourraient être investis par les abeilles si ce n’est pas les ronds points?Je pensais également verdir les abris-bus pour favoriser les papillons….
L’enjeu de biodiversité en ville est aussi dans la gestion différienciée.
Que les hectares de gazons tondus soient rendus à la nature en les laissant fleurir.
Verdir les murs, les toitures et chaque centimètres carrés possibles, c’est aussi de l’archtecture** Image non securisée supprimée **
Oui tout à fait, c’est l’objet de mon travail.
Pour les ruches sur de petits ronds points, vous pensez que cela n’est pas possible?
Les abeilles ne peuvent pas utiliser la flore autour de la ruche? Sinon il y a de nombreux squares dans lesquels elle pourraient butiner si l’on installe des plantes. Du cou placer les ruches sur les ronds points et les laisser libre court à leurs déplacements…
Est ce possible??Ensuite pour ce qui est de l’objet en lui même (la ruche), je voudrais dessiner un élément visible depuis le trottoir, c’est pour cela que j’aimais les ruches totems qui s’élèvent et sont visibles. Qu’en pensez-vous?
Merci encore pour l’intérêt!
Une question un peu hors sujet,quoique…sur les pare-brise ou les calandres des voitures,on voit souvent pas mal d’insectes mais jamais d’abeilles,pq?
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.