- Ce sujet contient 69 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lebruant, le il y a 13 années.
-
Heu…elle est vraiment très transparente!!!
Bonsoir
C’est du n’importe quoi. Le mec inventeur ne doit pas être de la campagne, encore moins de connaitre la vie des abeilles.non se nest pas du n’importe quoi c’est du desingn
il faut laisser les créateurs s’exprimer
meme si ok se n’est pas l’ideal pour les abeillesIls n’ont qu’a s’exprimer sur d’autres objets. Mais comme ils ont fait le tour, il ne reste plus que la ruche pour se mettre en valeur et se rendre intéressant.
Perso je la trouve jolie, je ne sais pas si elle est pratique mais elle me plaît.
Ensuite je pense que c’est bien que les désigners s intéressent à l apiculture cela peut permettre de sensibiliser le grand public aux abeilles!pas d’accord
l’apiculture est deja un monde trop fermé a mon gout
si c’est une façon de l’ouvrir sur le public
j’adhère a 100%complètement débile c’est juste pour faire du pognon sur le dos de crétin citadin qui se pense écolo. User de la sympathie de l’apiculture pour faire du buzz c’est vraiment petit cela dis je trouve de façon que l’Art dit moderne est l’Art de l’inutile et de la décadence.
L’objet est très beau, en effet, ils ont repris l’idée de la vielle ruche de paille, la ruche vulgaire. Absolument rien de pratique, leur problème est là…
et à contresens de la modernité conquise dans la facilité du travail nécessaire, que la ruche soit en ville ou pas. Dommage.
une ruche pour bobo,il manque plus que le robinet pour le miel et le réservoir d’acide formique haha+++
l’abeille n’est pas un concept de design mais un symbole de vie ,on ne joue pas avec+++Quand les abeilles auront coller un peu de propolis et de déchets partout, ça sera déja beaucoup moins glamour et joli…
Les Bo-Bo Parisiens pensent-ils qu’il suffit d’ouvrir la bulle pour se servir du miel dircetement au couteau…sur la tartine ?
L’objet est joli (question de goût)…Mais c’est davantage un concept ou une oeuvre d’art qu’une ruche…
p.s. : quelqu’un a le n° de tèl de la fille qui pose sur la photo !:oops: :twisted
Bonjour
Bien sur le design est beau.
Ceux qui sont pour ce type de ruche, seront les premiers à raler le jour ou toutes les familles possédent une ruche (comme un frigidaire ou une machine à laver).çà fait penser à un suppositoire!!!!……ils le placeront où???.API-ère.
Salut
Tout est dit dans le titre.Et un peu de dentelles dans ce monde de …biiip :
Et en plus vue les soutients c’est très probablement en partie financer avec de l’argent publique . Ils ont vraiment rien de mieux à foutre, faire un cercueil décorer au lieu de réfléchir comment aider les abeilles quand je disait que design et art moderne c’était le comble de l’inutile et bien là on as le pompon.
Bonjour,
C’est le même esprit que la mode de la warré , les Apibobogogoculteurs !
Mais bon , si ça fait prendre conscience à la majorité des gens ,qu’il faut prendre soin de l’environnement et respecter la nature , c’est déjà positif .
Cela dit ,une ruche d’observation chez soi est pleine d’enseignement .
Dans ma ruche vitrée à deux cadres langstroth superposés , je fais ,dans mon sous sol , élever , chaque année ,deux ou trois essaims artificiels .Les visiteurs sont toujours émerveillés .Question: Par où passent les abeilles dans une ruche intérieure? Je suppose qu’on ne leur laisse pas le frigo ouvert
La ruche doit forcément donner sur l’extérieur et dans le cas de cette ruche design, je ne vois pas trop
Pov zazas!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.