5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse

Pour un essaim, il est surement plus facile de maintenir une t° correcte dans des langstroth superposées, que dans un corps dadant plus large.
      Personnellement, je renforce aussi l’isolation de mes toits dadants.
      Hier : 30° sur le couvre-cadre plexi (sous l’isolant).

Rang: Reine

sipatte écrit:

Pour un essaim, il est surement plus facile de maintenir une t° correcte dans des langstroth superposées, que dans un corps dadant plus large.

Vous avez-vu ça ou ?
        Les langstroth et les dadant ont pratiquement la même base , c’est juste la hauteur qui change .
        Et mes langstroth sont équipée de plateaux nicot !

Rang: Butineuse

Bonjour
          Je confirme
          Pour faire une langstroth, vous prenez une dzdznt et vous lui coupez 9 cm à la base.

Oups, je me suis mélangé les cuillères avec la Warré :oops:
            Miels excuses.

Sûr qu’elles ne craignent pas le froid, pourvu qu’elles soient en bonne santé et aient suffisamment de réserves et potentiel dans leur environnement et que la ruche soit bien aérée.

Je vois l’isolation du toit comme une petite sécurité sur les ruches qui ne sont pas extra-fortes avec de grosses réserves. J’ai tord?

Sur les langstroth hivernées sur plusieurs corps, cela fait un très gros essaim qui se regroupe dans le corps du haut je suppose et occupe une grande partie de la largeur du corps?
              L’hivernage sur un corps langstroth doit-être plus délicat, non?

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture