7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
    • Rang: Faux bourdon

Ouaih! Suis allé voir sur ternetnet , à priori c’est ça, des Panais sauvages :)

Rang: Reine

Panais, exact, pas panées, j’avais pas bon sur l’aurtograffe :laugh:

KER 35. :)

Fin juillet tu recoltes une de tes grosses colonie.
          tu remet la hausse dessus pour qu elles nettoient?

Combiens de mois d activite ou elles travaillent pour elles pour se preparer a l hivers?

Rang: Faux bourdon

Ben une de mes grosses colonie ça fait 1 :laugh:

( L’autre est moins grosse alors forcément ;) …)

Et l’ année dernière ,j’ai récolté mi-juillet et elles ont bossé jusque fin octobre début novembre sur le lierre en même temps que les Crabos …

J’ai un énorme chêne genre “arbre – maison ” dans “Avatar” , qui est tout enlierré et je laisse … au grand damn de mon voisin et son jardin à la française …

Y râle quand y voie ma friche en bordel ,mais il aime bien mes zazas , il les prends en photo quand elles se ruent dans son palmier en fleur et se gavent de pollen … :D

Quand à la hausse , j’ ai fait une bêtise sûrement , ou une prise de risque mais ça c’est bien passé .Je l’avais posée avec un toit, sur des tréteaux, à 50 mètres du rucher …. :oops:

(…) ” mes ” ombellifères sont presque aussi grandes que moi et les tiges sont grosses comme des cardes ou des tiges de rhubarbe … elles ont une odeur plutôt ” alcaline ” … :huh:

…mais pour ce qui est des fleurs, ça ressemble bien à la photo …. :)

Le panais sauvage ne fait que 50 cm à 1 m de haut apparemment et les fleurs sont plutôt jaunes. J’espère que tu n’as pas la grande berce du Caucase, plante invasive, dangereuse qui cause des plaies sur la peau… :S

Rang: Faux bourdon

Non,non c’est pas moi sur la photo !!!Je suis beaucoup plus vilain :sick: et la proportion ” plante/bonhomme” est inversée par rapport à la photo ….

Je mettrais des photos quand ça aura poussé ( si je m’en rappelle ! ), j’ ai vu jusqu’à 1m 50 pour le Panais et d’ après la planche botanique consultée ( dessinée par Darwin en 12600 avant le p’tit joufflu ) le feuillage et tout et tout correspondent …. :)

Le panais sauvage ne fait que 50 cm à 1 m de haut apparemment et les fleurs sont plutôt jaunes. J’espère que tu n’as pas la grande berce du Caucase, plante invasive, dangereuse qui cause des plaies sur la peau… :S

Le panais sauvage fait aussi des plaies sur la peau.

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture