- Ce sujet contient 66 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Campagnard, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Ouaih! Suis allé voir sur ternetnet , à priori c’est ça, des Panais sauvages
…
Panais, exact, pas panées, j’avais pas bon sur l’aurtograffe
KER 35.
Fin juillet tu recoltes une de tes grosses colonie.
tu remet la hausse dessus pour qu elles nettoient?Combiens de mois d activite ou elles travaillent pour elles pour se preparer a l hivers?
Ben une de mes grosses colonie ça fait 1
( L’autre est moins grosse alors forcément
…)
Et l’ année dernière ,j’ai récolté mi-juillet et elles ont bossé jusque fin octobre début novembre sur le lierre en même temps que les Crabos …
J’ai un énorme chêne genre “arbre – maison ” dans “Avatar” , qui est tout enlierré et je laisse … au grand damn de mon voisin et son jardin à la française …
Y râle quand y voie ma friche en bordel ,mais il aime bien mes zazas , il les prends en photo quand elles se ruent dans son palmier en fleur et se gavent de pollen … :D
Quand à la hausse , j’ ai fait une bêtise sûrement , ou une prise de risque mais ça c’est bien passé .Je l’avais posée avec un toit, sur des tréteaux, à 50 mètres du rucher ….
(…) ” mes ” ombellifères sont presque aussi grandes que moi et les tiges sont grosses comme des cardes ou des tiges de rhubarbe … elles ont une odeur plutôt ” alcaline ” …
…mais pour ce qui est des fleurs, ça ressemble bien à la photo ….
Le panais sauvage ne fait que 50 cm à 1 m de haut apparemment et les fleurs sont plutôt jaunes. J’espère que tu n’as pas la grande berce du Caucase, plante invasive, dangereuse qui cause des plaies sur la peau…
Non,non c’est pas moi sur la photo !!!Je suis beaucoup plus vilain
et la proportion ” plante/bonhomme” est inversée par rapport à la photo ….
Je mettrais des photos quand ça aura poussé ( si je m’en rappelle ! ), j’ ai vu jusqu’à 1m 50 pour le Panais et d’ après la planche botanique consultée ( dessinée par Darwin en 12600 avant le p’tit joufflu ) le feuillage et tout et tout correspondent ….
Le panais sauvage ne fait que 50 cm à 1 m de haut apparemment et les fleurs sont plutôt jaunes. J’espère que tu n’as pas la grande berce du Caucase, plante invasive, dangereuse qui cause des plaies sur la peau…
Le panais sauvage fait aussi des plaies sur la peau.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.