- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louiseluc, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Bonjour,
Je ne pense pas que les traitements soit fait pour augmenter les rendements mais plutôt pour préserver les colonies
SalutationsBonjour,
Je ne pense pas que les traitements soit fait pour augmenter les rendements mais plutôt pour préserver les colonies
SalutationsC’est fait pour les deux, mais à quoi bon conserver des colonies qui ne pourrons jamais se passer de traitement alors que certaines abeilles qui ont la bonne génétique arrivent a vivre, à s’auto-nettoyer du varroa en éliminant les larves qui en sont infectées et a produire de belle récolte a certains apiculteurs professionnel.Il y a des tres serieuses études faite la dessus, je ne sors pas ça de mon chapeau
Quand j’ai vu ce documentaire ça m’a dégoûté de ce qu’on fait subir aux abeilles, des esclaves de l’homme…c’est triste comme l’a dis l’apiculteur ecossais…
https://www.youtube.com/watch?v=xqcWwXwohL0Merci pour ce superbe documentaire.
Un apiculteur écossais?? Ouca ou ca viite il est ou????
Bonjour,
visite cette après midi et constat d’une colo en moins. Rien d’étonnant selon moi mais je soumets quelque photos à vos diagnostics avisés.
Rien d’étonnant parce que cet un essaim de juillet qui à végété et n’a jamais atteint une taille hivernable et sur lequel j’ai vu début aout une zazas ou deux aux ailes déformées.
Voyez vous du couvain plâtré ou une pathologie autre ? Dans quelques alvéoles on voit comme des paquets d’oeufs de je ne sais quoi blanc.tu as vu le bocon, tu as de la loque et Americaine je pense
!! plante une allumette dedans et regarde si cela fait un fil ou pas et tu nous dis après
a mon avis les ruches voisines et dans un certains rayons vont y chopper aus
si
en plus tu as de la cire très noire, ça n’aide pas non plus à garder une ruche saine
après il faut absolument faire brûler tous ces cadres
Re – suite…..marche pas j’abandonne y’a qu’une photo qui passe.
J’ai mis une allumette: pas de fil
donc Européenne la loque, ça sent le vinaigre ??
J’te dirai pour l’odeur quand je l’aurai sous le nez. Je ne suis pas sûr que la photo soit explicite , on est d’accord pour les opercules, c’est du miel et les alvéoles un peu jaune au centre en haut, je pense que c’est du pollen détrempé, comme les zazas d’ailleurs, on a l’impression qu’elles sortaient de l’eau; blanc à mi hauteur à droite je sais pas ce que c’est.
J’te dirai pour l’odeur quand je l’aurai sous le nez. Je ne suis pas sûr que la photo soit explicite , on est d’accord pour les opercules, c’est du miel et les alvéoles un peu jaune au centre en haut, je pense que c’est du pollen détrempé, comme les zazas d’ailleurs, on a l’impression qu’elles sortaient de l’eau; blanc à mi hauteur à droite je sais pas ce que c’est.
Il me semble que l on voit des écailles de loque dans les alvéoles…
Merci pour vos avis, je confirme qu’un diag sur une photo, c’est pas top !
Suis allé voir un api confirmé ce matin: morte de faim malgré les provisions, essaim trop petit.
C’est vrai que je vous avais pas dit qu’elles avaient la tête au fonds des alvéoles.
Pas de loque selon lui, d’ailleurs pas de couvain non plus.
Salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.