- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 5 mois.
-
bonjour
lors d une visite d un petit salon coter de niort, j ai vu un fabriquant de bâtiment. il exposait des panneaux en genre plaque de macrollon . épaisseur 5 a 6 cm avec vide d air entre les parois.en faite un conduit continu d un bout a l autre .propriété de ce panneau permette de faire chuter la température ds les bâtiments d élevage.principe le soleil chauffe le panneau et par effet naturel l air en chauffant créer un courant d air ds le conduit du panneau. ainsi ventilé la température en dessous du panneau reste a la température ambiante, donc pas d effet de four comme sous de la tôle ou autre matériaux.
donc si cela ne rafraichi pas le bâtiment ça évite tout de même de se trouver avec des chaleurs pas possible il y fait la même température ke dehors ce qui devient nettement supportable pour les bêtes.
voila j ai trouver cela intéressant, et en rangeant une chute plaque de macrollon je me suis ds ke l on pouvait appliquer la même chose au ruche.
sur un toit tole j ai fait 4 points de silicoone et poser le macrollon avec une légère pente dessus.j ai laisser un petit espace entre la tôle et le dessous de la plaque,cela va faire une circulation d air en plus.
j ai pas de recul sur ce truc , mais je pense que c est applicable.
avantage pour les ruches en plein soleil température moins élevé , en cas de pluie aussi moins de bruit la plaque va amortir .
un inconvénient peut être risque d augmenter un peu la prise au vent.
pour les toits plastique plus de deformation a cause de la chaleur, mais j ai pas de toit pour essaier.
je vous soumet ce petit point technique mais ça me semble simple et viableBonsoir,
Est-ce bien nécessaire ?
Pour que le courant d’air de convection s’installe , il faut une certaine pente ,sinon vous allez créer …. une serre !!!
le couvain a besoin de chaleur et d’humidité
ce qui est important a mon sens,c’est de protégé les parois du ruissellement de la pluies avec un léger débord
après avec toute nos bonne invention,pour préservé la bébeille,on obtient souvent l’effet inverse,pour un simple observateur le constat est évident
elle reste dedans,pour chauffer donc consommation,elle perdent leur temps a allez cherché de l’eau,ne font pas assez d’exercice de ventilation;bref des sédentaire assisté,a l’image de notre société
dans la nature,a chaque fois que j’ai ramassé un beau essaim plein de miel les entré etaient rikiki
mais sa doit quand méme faire des bon toit ton truc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.