- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lafleur, le il y a 13 années.
-
salut a tous!
les cycles de saison et une abeille de réve,nous reviens,une semaine que je récolte.mes guérrieres et Buck sont à leur troisieme hausse,les autre a deux et on est seulement a un tiers de la floraison des glicérias et les campéche(accacias)sont en embuscades.
je sens que ça vas etre l’année de tout les records,taux de perte exptionel,pour les concurent et récolte exeptionel pour ceux qui poursuivent leur réves,la tete dans les nuages ,les pieds sur terre.
mon record etait de plus de 300 kilos sur une saison une ruche,mais là je pense bien arrivé à 500 kg sur la moyenne des rucher.
c’est pas pour me venté,juste que c’est possible“mon record était de plus de 300 kilos sur une saison une ruche,mais là je pense bien arrivé à 500 kg sur la moyenne des rucher.”
C’est possible ???
C’est possible ???
bonjour
il a son rucher a coté d une raffinerie de sucre.:Ptout est possible à qui s’en donne la peine!yes! man!
bon! d’accord,peut etre pas tout les rucher,mais j’y travail.
allez voir sur you tube tu tape recolte de miel à campeche mexique“”””mon record était de plus de 300 kilos sur une saison une ruche,mais là je pense bien arrivé à 500 kg sur la moyenne des rucher.””””
Depuis quand les marseillais ont migrés à la Martinique…..
Ile aux fleurs, certainement, mais pas à ce point….pour y avoir résidé plusieurs années…
bonjour
je ne sais pas ce qu ils mettent dans l enfumoir la bas??:sick:peut etre que l explication vient de la.a+:laugh:
peut être tromper d’un zéro:whistle:
Peut- être que ses colonies prennent un sirop à base d’EPO !!!
je me suis tromper,je voulais dire 300kg de moyenne et 500kg pour le record.
c’est le facteur climatique qui est déterminent,une petite pluie tout les soir egale 3 à 4 cadre dans la journée,la saison vient de commencer et si ça se déroule comme en 98 il y auras pas de troue de miellé jusqu’en septembre avec des refloraison succésive.
bien sur!la longévité des abeilles et encore plus important avec un taux d’éssaimage de 2%,le seul risque,si sa mielle fort,c’est l’encombrement du nid.
mes ruche de production sont peupler de reinne de 2ans les meilleur issue de a peut prés 200 ruches de selection et teste ce qui me laisse peut d’erreur,je peut stabiliser un hybride en une année(8 à 9 génération)ce qui laisse le choix la deuxieme année retesté la troisiemme,ce qui donne une souche sure la quatriemme
c’est pour ça que je ricanne a chaque fois que j’entend parler de race pure ou de polution génétique
bon,je mange bien!(bénef)et alors!Bonjour,
J’ai du mal a tout comprendre .
8 à 9 générations en une année .
16 jours avant éclosion de la reine , + au moins une semaine avant fécondation, + environ une semaine pour une ponte stable ,ça fait un mois .
Pour faire 8 générations dans l’année , il faut que le climat soit bon !
Il n’y a pas de saison de pluie en Martinique ?Comme partout, il y a en Martinique des périodes cycliques relativement sèches, très humides, cycloniques…qui ont un impact relativement important sur la végétation et selon les secteurs de l’Ile, malgré des moyennes de températures relativement clémentes.
Quant au moyenne annoncée 300kg (avec une apogée de 500kg) sur plusieurs centaines de ruches, il ne faut pas rêver….et prendre les métro. pour des n… ou des c…
A moins que le «petit sec » soit donné aux reines….sans sodas du Lamentin…..salut a tous!
les cycles de saison et une abeille de réve,nous reviens,une semaine que je récolte.mes guérrieres et Buck sont à leur troisieme hausse,les autre a deux et on est seulement a un tiers de la floraison des glicérias et les campéche(accacias)sont en embuscades.
je sens que ça vas etre l’année de tout les records,taux de perte exptionel,pour les concurent et récolte exeptionel pour ceux qui poursuivent leur réves,la tete dans les nuages ,les pieds sur terre.
mon record etait de plus de 300 kilos sur une saison une ruche,mais là je pense bien arrivé à 500 kg sur la moyenne des rucher.
c’est pas pour me venté,juste que c’est possibleElle est bonne, celle de cette année ? Sans rire, j’en ai une qui m’a fait 800 kgs il y a 2 ans !
Elle est bonne, celle de cette année ? Sans rire, j’en ai une qui m’a fait 800 kgs il y a 2 ans !
bonjour blareaudesbois
tu est un peu court avec tes 800kg, je me suis pas payé mon yacht avec des petites recoltes comme ca.
je transhume avec le yacht d un continent a l autre autour du globe en suivant les belles saisons bien sur.
récolte tout l année,sans compter tout le reste!!!!:woohoo: a+cannamiel
Re: selection de stagiére ? le 26 Décembre 2011 à 06:15
écrit notamment….
“””……le syndic la fixé 17e/kg la producton officiel 30Kg
Les amateur sont assez nombreux avec 30 à 150 ruche au black sa construit la baraque et paye la bm…. » » »Si cet apiculteur Martiniquais, vend son miel 17e/Kg de moyenne comme il l’a indiqué dans son post du 26 décembre 2011 (extrait ci-dessus) avec une production de 60 tonnes (300 kg/Ruche X 200 ruches “”” écrit du 10 Février 2012 à 18:26″”” ) son revenu d’environ 1.020.000 euros, doit lui permettre d’entretenir des relations très privilégiées avec Monsieur le Percepteur de l’Ile aux fleurs… et son banquier doit lui faire de sacrés sourires……
Je pense que cela va donner à certains, des idées pour une installation apicole en Martinique…
ouais moi j y cours deja j vais y mettre mes 10 ruches ca me fera 3 tonnes a 17 euros/kg un peu plus de 50 000 euros ca me suffit pour vivre allez c est décidé j arrette de bosser a coté et je passe pro sans dja sans rien
tu pourrais pas me trouver une petite case cannamiel (du coté de morne rouge j aime bien) mon budjet : 1000euros/mois ‘ je peux me permettre maintenant que je suis riche) ah merde j viens de me reveiller tout ceci n etait qu un rève…..on a le droit de réver,moi c’est ce qui me fait avancer!
pour ce qui veulent s’insttaler sous le soleil,pas de probléme,mais l’ile est petite.
au morne rouge y a deja Alain,qui est loin d’etre un nul,je conseil la guyanne ou leur rendement moyen sont proche de mes exceptions que je tente patiament de généraliser,ce qui me semble etre la définition de l’élevage.
1000e t’as un taudis,mon voisin viens de vendre sa baraque en bois sur 800m2 avec trempe cul hors sol 380 000 SANS VUE et au bord de la route
je paye pas d’impot,j’investie et les con du gredit agricole ils faisaient la gueule quand j’ai fermé tout mes compte,par contre je fait pas la queue à la poste,y a pas de petit plaisir dans la vie et si j’ai une bi-ruche(vieux frigo modifier) qui arrive à 500kils je serais content,bien sur l’ideal c’est quelle y arrive toute seul ,j’ai 5ans pour y arriver phénoméne el nino
malheuresement je suis issue d’une longue ligné de bouseux,donc je met pas tout mes oeufs dans le méme panier et je peut compter que sur une quarantaine de ruche pour ces records,les deux cents ruche me serve a peupler mes cent vingt ruhe de production avec la crémes des récolteusesqui on fait du 160 au dernier tirage,mais sa fait que deux ans que je commence a voir le jour de mon travaille,une langstroth egale plus ou moin 30kilos
PAIX SUR VOUS!!“””…et si j’ai une bi-ruche(vieux frigo modifier)… “””
Qu’elles sont les mesures ou la capacité du frigo ?
Comment l’as-tu aménagé ? avec quels cadres (mesures)
L’entrée des abeilles s’effectue comment ?
La pose des hausses était-elle facile ?
Il y a –t’il des problèmes d’infiltration d’eau à l’intérieur lors des pluies ?…
Merci de ta réponseEn attendant, merci, pour les rêves que tu nous procures.
Par contre, je n’irai pas m’installer au Morne rouge, car il y a trop d’anciennes bananeraies dans les sols ont été pollués par les pesticides, qui causent, notamment de très nombreux cancers de la prostate….Plusieurs sites internet existent sur cette pollution des bananeraies, par les pesticides, dont le suivant :
http://www.naturavox.fr/Pollution-par-les-pesticides-en-Martinique-et-Guadeloupe.htmloù le Pr Belpomme (cancérologue) intervient…
c’est les bonne et mauvaise année que l’on peut voir les qualité et les défaut d’une abeille,pour les collègues qui ne se remette jamais en question,c’est la deuxiéme mauvaise année consécutive
récolte et autre boulot au rucher,plus panne d’écran,ma mit de coté le virtuel.
pour le réel,ca mielle grave,que je me suis retrouvé avec beaucoup de nid encombrée de miel,jusque a sept cadre de miel,sauf les buck qui reste admirable par leur développement éclair et leur rapidité a construire,certainne sont entrain de remplir la troisieme hausse.
les frigo transformé en ruche sont conduite sur barrette couper en deux par une grille a reine résinée a l’interieure il y a cadre en contreplaqué renforcé et résinée pour recevoir,les hausse,je les est peupler en secouant des dadant bouffer par les termittes et remplit de miel dont les cadres on etés disposer au dessus dans deux hausses.
c’est la fin des dadant dans mon rucher,je reste en divisible,les avantage et recolte sont évident sous nos latitude,bientot une photo en fin de miellé histoire de vous faire baver un peut, les happy“””…les frigo transformé en ruche sont conduite sur barrette couper en deux par une grille a reine résinée a l’interieure il y a cadre en contreplaqué renforcé et résinée pour recevoir,les hausse,je les est peupler en secouant des dadant bouffer par les termittes et remplit de miel dont les cadres on etés disposer au dessus dans deux hausses.
c’est la fin des dadant dans mon rucher,je reste en divisible,les avantage et recolte sont évident sous nos latitude,bientot une photo en fin de miellé histoire de vous faire baver un peut, les happy… “””Cannamiel quand penses-tu nous montrer tes frigos en photos?
Merci,
car je n’arrive pas à “””visualiser mentallement””” cette installation….Notamment comment:
– les abeilles entrent et sortent?
– sont installés les cadres?
– sont disposés les hausses?
– …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.