- Ce sujet contient 40 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Campagnard, le il y a 10 années et 6 mois.
-
Elles vont rater le noisetier
On a 15 jours de retard sur l’année passée , au minimum.
c’est déjà loupé DODODONI, seulement 2 après midi dessus !!!
les autres fleurs sont loin( saule marsault 3/4 ont gelés, buis dans 3 semaines pissenlit dans un mois………..On a 15 jours de retard sur l’année passée, au minimum.
Oui mais l’an dernier on avait trois semaines d’avance sur 2012 (une sur 2013)…
en fin de compte , on est dans les temps lol
Les premiers noisetiers commencent à lâcher leur pollen…mais heureusement, ils ne fleurissent pas tous en même temps!
Il va bientôt être temps qu’il y aie une vraie belle journée, douce et sans vent, pour rentrer du pollen, car la ponte a repris ici aussi: ça chauffe sous les couvre-cadres!Ouais, et l’abreuvoir est recouvert par une couche épaisse d’abeilles. Ca élève dur.
c’est déjà loupé DODODONI, seulement 2 après midi dessus !!!
les autres fleurs sont loin( saule marsault 3/4 ont gelés, buis dans 3 semaines pissenlit dans un mois………..Sérieux, déjà des châtons de saule marsault chez toi ?
Ici, c’est perce-neige, crocus et noisetier mais le temps s’est refroidi. Ca devrait redémarrer en force à partir de samedi prochain.
Chez moi sur le saule tout les chatons sont là et certains sont déjà murs (avec le pollen je sais pas si on dit comme ça)
J en ai marre, ou y a du vent de fous ou il pleut
Chez moi aussi c’est pareil David. Aujourd’hui c’est le printemps météorologique. Encore 15 jours tirer et ça devrait être bon.
Je pense que samedi ça va sentir bon pour nos zaza! Les chatons du saule sont en fleur à 50%!
bonsoir
vous connaissez pas le dicton:
si pleut le 3 mars!!
il pleut 3 mois!!‘la pas pleu cheu nous !!!
Des bourgeons commencent à s’ouvrir à la pointe dans mes pêchers et c’est tout rose dedans ….
Les cassis aussi …
Soleil depuis le matin, temps calme, températures printanières.
Tout va bien
Cà y est, première journée de butinage sur les saules marsault .
Le pollen rentre à fond
salut a tous
ça fleuri, ça bourgeonne,mais pas encore assez chaud pour ouvrir,ça va être tendue pour changer des cadres
Comme Mika79, la météo sur accuweather n’annonce pas de températures élevées pour un mois et demi, il y a même souvent des 12 ou 14°…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.