- Ce sujet contient 60 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 7 mois.
-
fumee blanche,fumée noire,?
il ne s’agit pas ici d’élire un papemais de raconter vos astuces pour avoir à volonté une fumée froide ou chaude
qu utilisez vous? dans quel but ,confiez a tonton barbe tous vos secrets fumeux!!!!!!!
et éviter de vous diluer évidemment ….
Terminer le chargement par une touffe d’herbe verte refroidit bien la fumée… ça permet de ne pas attendre…
+1 avec frannz88.
Je crois qui y as deja eu un sujet similaire il y a pas longtemps???salut a tous
pour moi c’est basic. carton,granuler,et herbe verte.salut a tous
pour moi c’est basic. carton,granuler,et herbe verte.Oui pour moi aussi… carton roulé serré en spirale, granulés à lapins, et boule d’herbe verte un peu compacte.
Quand j’ai une belle braise je la glisse sur le carton.
salut a tous
pour moi c’est basic. carton,granuler,et herbe verte.Pareil, pour moi. J’ai essayé les granulés pour poëles à pelets.
En 3 coups de soufflets ma ruche à fumé 5 paquets de cigarettes et moi aussi…je tousse encore!!!Et pour allumer? Ca me prenait 20 mm avec les allumeurs. Depuis que j’ai découvert le bleuet, c’est 2 minutes.
pour moi , le problème , c’est de trouver de l’herbe verte lol.
Pour moi les derniers temps c’était comme Dex, avant j’avais des tailles séchées de lavandes, je trouvais que c’était plus efficace. Mais j’avoue que pour moi c’est encore la galère avec l’enfumoir, j’ai pas encore la recette idéale pour que ça aille vite et que ça dure, à tous les coups. Je compte sur un petit stage chez mon ami Ispat pour adopter une meilleure méthode.
pour moi c’est boite a oeuf(ou tout autres papiers machés du meme genre)
ca démarre vite ca ne s’eteint pas sans arret comme le carton ca fume bien ca dure assez pour plusieurs ruche)+ un peut d’herbe.j’ai des granules “special enfumoir ” je ne les utilise plus (trop la M..a allumer)
gege13 je peut te fournir
et pour dex quand j’ai trop de braise je sort les merguez
Pour moi, je fais trois couches: petit bois de tilleul ou de fruitiers “récolté” dans le jardin- granulés “apidou” et brisures de lavandes du jardin. Je fais une cheminée jusqu’au fond de l’enfumoir avant d’enflammer avec un petit chalumeau. Pour refroidir la fumée, j’aime bien mettre des branches de mélisse que j’ai laissée pousser dans les allées. J’ai un panier fait de 5 planches de bois et d’une anse de noisetier qui a une centaine d’années où je transporte tout ce petit matériel (j’adore). Si par obligation ou oubli, je fais différent, je n’aime pas: il y aurait bien une dose de superstition là dedans!
C’est fou comment l’allumage de l’enfumoir est problématique pour pas mal d’entre vous!!!!
Bdb qui pourtant n’est pas né de la dernière pluie met 2min et avec un chalumeau encore
J’allume au foin et au papier + granulé dans la foulée.30 sec tout au plu.
C’est fou comment l’allumage de l’enfumoir est problématique pour pas mal d’entre vous!!!!
et en plus , avnt d’avoir la ruche , comme j’essaye d’etre “prévoyant” , je me suis entrainer dans mon garage mais bon , heureusement que cotentin va me passer de l’herbe bien verte .
j’en ai deja parlé , mais bon , pour moi , c’est du local , aiguille de pin avec un peu d’aiguille de pin , j’ai qu’une ruche a visité , aussi , ça suffit .
les aiguilles de pin ca fume bien mais ca part assez vite
aiguille de pin = éclade de moule
les aiguilles de pin ca fume bien mais ca part assez vite
oui , c’est un peu le problème mais bon avec l’enfumoir bien plein , et si il veut bien resté allumé , sa marche pas trop mal , et pour le prix que ça me coute .
pour les moule , cotentin , ne pas oublier le vin blanc .On dirait que cotentin est encore en train de digerer son révéillon….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.