- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mielpimpin, le il y a 12 années et 11 mois.
-
il y a 12 années et 11 moisRang: NourriceMessages: 124Localisation : 46200 Souillac, Lot
Bonjours à tous,
Nouvel intervenant, mais sur le site depuis pas mal de temps, je vais me faire huer, mais c’est de bonne guerre….
Depuis quelque temps, je ne peux plus lire les messages, tant il y a de fautes, non, des bugs…non, des n’importe quoi…
Sans avoir fait des études il y a un minimium de politesse à respecter, c’est à dire de “au moins se relire” afin de ne pas éditer des “suites de lettres” sans aucun sens.
J’avoue que, certaines fois, j’ai des doutes sur l’orthographe d’un mot….
C’est grave, à 64 ans, d’en arriver là…Je voudrais ajouter que ce site est une mine de renseignements, que j’y vais quasiment tous les jours, que j’apprend pas mal de choses et que les intervenants sont d’une gentillesse sans égal..
Bon, je prend la porte…
Amitiés à tous…Meuh non, ce n’est qu’un conflit de générations ; si tu prends la porte, laisse-la entr’ouverte
Plus sérieusement pour les fautes, j’ai corrigé plein de mes commentaires après les avoir édités, puis je me suis aperçu qu’il y a dans la barre d’outils, au-dessus du cadre d’écriture, une icône qui permet d’afficher le message tel qu’il sera édité :
J’utilise le bouton de gauche qui permet même de contrôler la mise en pages (lignes non coupées, etc.) et fait apparaître la fenêtre comme ceci :
Du coup on voit le texte différemment et certaines fautes sautent aux yeux.
Je suis plutôt une adepte de l’orthographe, mais dans ce site, je suis très indulgente
J’adore ce blog, très spontané qui “bourdonne” dans tous les sens, avec ses “prof”, “grincheux”, “timide”, “joyeux”…. bon je m’arrête là, on va me prendre pour Blanche-neige
Et ici, les fautes, donnent un petit côté spontané, divertissant et les phrases, avec leurs mots écorchés prennent parfois un drôle de sens.
Et puis, ce serait vraiment dommage que ceux qui font des fautes s’arrêtent de bloguer. Alors, ce n’est pas si grave que cela…
BB
il y a 12 années et 11 moisRang: NourriceMessages: 124Localisation : 46200 Souillac, LotBon, je ne suis pas viré…:sick:
Non, c’est un reflex d’école, mais comme je vous l’ai dit, ce site est vraiment sympathique, plein d’astuces, et je suis toujours surpris de la rapidité des réponses, ainsi que de leurs valeurs trchniques.
C’était juste un moment de blues (je me suis fait tellement taper sur les doigts pour les accord de participe que j’en fais une fixation….)Maintenant que j’ai fait mon premier message, je vais continuer dans les fils habituels…:sick:
A+
PhilippePhilippe, tu as fait deux fautes: deux tapes sur les doigts!!! (c’était juste pour rire)
BB
Bon, je ne suis pas viré…:sick:
Non, c’est un reflex d’école, mais comme je vous l’ai dit, ce site est vraiment sympathique, plein d’astuces, et je suis toujours surpris de la rapidité des réponses, ainsi que de leurs valeurs trchniques.
C’était juste un moment de blues (je me suis fait tellement taper sur les doigts pour les accord de participe que j’en fais une fixation….)Maintenant que j’ai fait mon premier message, je vais continuer dans les fils habituels…:sick:
A+
PhilippeBof, j’en fais aussi quelques unes !
Bonjour,
même si l orthographe n est pas une science exacte pour moi, je partage l avis de Filou.
Personne n est parfait, ont fait tous des fautes mais certains posts sont vraiment écorchés par de grosses fautes qui compliquent la lecture et peuvent dénaturer le sens de la phrase.Ceci dit, il faut être indulgent.
Bonjour,
même si l orthographe n est pas une science exacte pour moi, je partage l avis de Filou.
Personne n est parfait, ont fait tous des fautes mais certains posts sont vraiment écorchés par de grosses fautes qui compliquent la lecture et peuvent dénaturer le sens de la phrase.Ceci dit, il faut être indulgent.
Je suis d’accord avec vous !
je me sent pas concerner:laugh:
bain moa scie
bain moa scie
épi mois dont !
Un petit effort …
hein petit t’es fort …
un petit thé fort …:D
je sais que je fais des fautes!
Pour les apostrophes c’est le téléphone qui les met pas.Même s écrit avec un accent…:P
:D
Même s écrit avec un accent…:P
Oui mais avec un “M” majuscule, en début de la phrase .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.