- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 10 mois.
-
L
cela faisait un petit moment que je me disait à chaque fois que j’allais au rucher avec un peu de materiel oú que je revenais avec hausse(s) et bagages le tout arrimé à la va comme j’te pousse sur ma brouette tordue… “Plus jamais ça ! ” trous, t’as de terre de taupes, herbes lus oú moins haute chevilles qui font ploc , genoux qui font Crac etc… Bref vous connaissez
pas trop bricoleur ni soudeur, j’ai donc trouvé (en cherchant un peu quand même ) un diable avec une belle pelle devant très costaud dans sa conception (tubes) , de marque allemande ! Donc à priori encore plus Kostaud et qui en quelques secondes se plie pour en faire un petit charriot avec deux grosses roues devant et deux petites à l’arrière … Ça m’a changé la vie
! Une saison complète , toujours là, pas un problème … 157 euros. J’ai juste ajouté une planche dessus et mis dans les pneus une mousse a to crevaison. Pour moi c’est top. On peut mettre deux hausses dessus oú plus (?) on eut arrimer avec une petite sangle , et ça roule bien dans les situations sus décrites
voilà. Donc si vous voulez MP et je vous enverrai l’adresse du bon site ( on le trouve autre part à 227 euros!!!!) et un descriptif. En attendant une photo de l’engin avec mon fils Solal en tenue (12 ans 1m72 ) pour vous donner un rapport d’echelle. Voilà … Ciao les amis.
on direz ispat avec un mini grillon
jolie dex effectivement plus rien a porter,avec un petit support pour l’enfumoir et ses nikel
je crois que je vais le commander
la meuf n’est livrée avec COUZANAIS
C est pas une nana! C est un futur beau gosse, comme son père
oula oula les gars
vous me faite flipper heureusement que tu tes pas tromper quand j’étais chez toi ispat
faus consulter un ophtalmo les gars et très vite
Ah, vraiment super, Dex! Mais c’est pour les pays plats! Que veux tu faire dans les pentes à 20%? Au retour tu te fais entrainer par le poids et à l’aller, tu te pètes le coeur.
Je réfléchissais à un treuil pour monter le matos à mon rucher qui fait le mème dénivelé qu’un immeuble de 12 étages.
Avec ce chariot, je pourrais mettre 2 moteurs électriques aux grandes roues. Pour l’alimentation, vu que c’est chez moi, je tendrai 2 caténaires branchées sur le 220, avec 2 perches sur le chariot et un telma pour la descente.voilà DEX je l’ai retrouvé et restauré, j’avais pas les manettes pour à l’époque, excuse moi
J’ai même cru à un moment que j’avais hallluciné ! Genre “écrit dans un rêve” merci Ispat !
@blaireau : la solution c’est une armée de potes qui t’aident à porter, pousser, tirer :ohmy: @ Dcouzanais prochaine réunion tripes & boudin je te filerai les coordonnées du vendeur
Il y a un modele spécial safran ??
Rien ne vaux un bon petit diable sinon c’egur heu c est dur
On peut pas avoir le lien du diable ?
c’est derrièrel’église?
bon je sort…
Barbidou figure toi que ça existe ! Il n’a pas de roues et ça s’appelle un “petit panier”
@gunsman je retrouve ma commande et je mets le lien demain. @flexo
il est aussi dans le bar en face de l’église !
Il y a un modele spécial safran ??
Rien ne vaux un bon petit diable sinon c’egur heu c est dur
faut j’ailles au château demander à la comptesse…
Tu connais tes classiques.
Tu connais tes classiques.
Comem je te disais j ‘ai des ruchers ds ne dizaine de chateaux, plusieurs sont comte et comtesses…
comme je vois que l’on peut mettre des liens commerciaux, je réponds directement pour ceux que cela intéresse… je vous rassure je n’ai pas d’interets dans l’histoire. Hormis de proteger vos petits dos… hein Dcouzanais
C’est sur que pour ceux qui ont… X dizaines de ruches va falloir en faire des voyages… ça concerne plus les “petits”….
http://www.bati-avenue.com/haemmerlin-diable-rollax-chariot-950-g-307071101.htmlIl s’agit du Haemmerlin 950G
En plus en super promo.
151 euros…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.