14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Butineuse

Salut,

Je partage, un bon plan comme j’aimerais en trouver par chez moi!!!

Emplacement contre pot de miel et surtout endroit surveillé H24!!Pas de probleme de vol…

Depechez vous ça va partir vite

http://www.leboncoin.fr/animaux/929288391.htm?ca=7_s

Rang: Butineuse

C’est clair que ça ne court pas les rues des bons plans comme ça…
        Après faut voir le nombre de pots de miels que demande le proprio :whistle:

Rang: Reine

8-) Super plan, mais comme dit Tinou, le nombre de pots de miel.
          Ca m’est arrivé, le proprio mangeait plus de miel que les ruches pouvaient en produire (c’est une image) . Je me suis embrouillé avec lui, il comprenait pas comme les ruches étaient chez lui.
          Surtout garder les distances, car BON ET BÊTE COMMENCENT PAR LA MÊME LETTRE :( :(

Moi des que l’ont ma parle de pot de miel en échange je fui comme la peste.

Je partage, pas de soucis la dessus!

J’aime pas être oppressé, c’est tout …

Rang: Nourrice

Oui méfiance sur ce genre de plan….
              L’année dernière j’etait dans un rucher, une personne s’arrête sympathique comme tout.
              Me propose de mettre des ruches chez lui car il a des vergers, je connais le secteur, ça peut être un bon plan, nous ne parlons pas de pots de miels..
              Je passe le voir trois semaines plus tard, deux maisons perdu au milieux de nul part, tous va bien à deux cent mètres le long d’une haie je pose 45 ruches dans les dix jours….

Pitain qu’est ce que j’ai pas fait, la deuxième baraque, une psychopathe avec une piscine. Elle m’a fait ch… r depuis cette automne, j’ai hâte de viré ces ruches, j’en peut plus…
              C’est pour cela faut être méfiant avec ces plans là…

Rang: Gardienne
                2 pts

dans le coin on est à peu près tous à 5 KG de miel par an par rucher qu’il y ai une ou 20 ruches et basta, j’annonce la couleur avant de poser les caisses comme ça pas de soucis.

dans le coin on est à peu près tous à 5 KG de miel par an par rucher qu’il y ai une ou 20 ruches et basta, j’annonce la couleur avant de poser les caisses comme ça pas de soucis.

Tu es Auvergnat?Ou Beauceron? :P :P
                  :P LOL
                  Non 5 kg de miel je trouve que ça fait pas assez sauf si il n’y a qu’une ruche mais a quoi bon ne mettre qu’une ruche, moi je dirais 10 kg, a 10 euros le kg ça fait un billet de 100 euros à l’année pour louer un terrain ça me parait plus que raisonnable.
                  Mais évidemment attention au petit détail comme tous le monde l’a dis plus haut.

Moi des que l’ont ma parle de pot de miel en échange je fui comme la peste.

Je partage, pas de soucis la dessus!

J’aime pas être oppressé, c’est tout …

Bah si tout es clair des le départ y’a pas de soucis enfin normalement!
                    Moi je suis un mec sympa enfin quand je veux ( et ça dépend avec qui ;) ),par exemple mon voisin je lui file 20 kg de miel tous les ans gratos, sauf si la récolte est tres mauvaise bien sure; on gagne plus a donner qu’a recevoir :) :)
                    Mais je le conçois l’apiculture n’es pas mon gagne pain c’est différent

2 pts

Ni l’un ni l’autre.

J’applique ce qui se fait et puis si tu réfléchi bien 20 colonies sur palettes de 4 ça ne fait que 5 palettes avec juste le passage devant derrière ou entre deux. Du coup c’est souvent dans un coin de prairie avec fil électrique s’il y à des bêtes dans le prés.
                      J’ai pas mal d’agri en bio qui sont venu me voir pour mettre des caisses chez eux et étant un peu beaucoup dans le pays de la pomme et du cidre t’inquiètes pas, il y trouvent leur compte en pollinisation.

Je fais des paniers de 5/10 kilos suivant les saisons, plus d’autres produits.

C’est pas le soucis de donner :-).

Bien au contraire, surtout avec les agriculteurs, c’est l’occasion de faire le point sur les traitements phyto, les voisins, comment ont peut travailler ensemble …

Ni l’un ni l’autre.

J’applique ce qui se fait et puis si tu réfléchi bien 20 colonies sur palettes de 4 ça ne fait que 5 palettes avec juste le passage devant derrière ou entre deux. Du coup c’est souvent dans un coin de prairie avec fil électrique s’il y à des bêtes dans le prés.
                          J’ai pas mal d’agri en bio qui sont venu me voir pour mettre des caisses chez eux et étant un peu beaucoup dans le pays de la pomme et du cidre t’inquiètes pas, il y trouvent leur compte en pollinisation.

Ah oui pour la pollinisation ça c’est clair, en effet dans ce genre de coin effectivement 5 kg ça suffit bien tu as raison :D :D

Je fais des paniers de 5/10 kilos suivant les saisons, plus d’autres produits.

C’est pas le soucis de donner :-).

Bien au contraire, surtout avec les agriculteurs, c’est l’occasion de faire le point sur les traitements phyto, les voisins, comment ont peut travailler ensemble …

Ouais c’est comme ça qui faut faire :roll:

En espérant que cette annonce fasse le bonheur de quelqu’un!Trop loin pour moi!

Ian

Attention a ne pas trop faire le radin aussi

Un api a posé des ruches dans un super coin acacia en 2015 dans l’Oise, et il a rembarqué ses ruches sans même dire merci au proprio du terrain…. ca fait mauvais genre quand même .

Résultat : les ruches ne sont plus les bienvenues sur cette très belle et vaste propriété remplie d’acacias imposants.

Donc ne soyons pas goujats pour le bien de tous

Rang: Oeuf

Bonjour
                                Quand on voit le prix d une location d un ha de pâture environ 150 euros l année,20 ruches 40 métre carré 5kg de miel a 10euros c est bien.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture