8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans l’apiculture amateur en ayant pour objectif d’avoir 1 ruche, c’est pour cela que je suis en pleine documentation sur internet ou dans des livres !

Je souhaiterais avoir une ruche qui offre un confort idéal aux abeilles comme si elles étaient dans leur milieu naturel et je voudrai que la ruche permette aux abeilles de produire pas mal de miel, sachant que la ruche sera installée entre 500 et 700 mètres d’altitude !

Pouvez vous me conseillez un type de ruche qui respecte du mieux possible ces 3 caractéristiques (production de miel, confort des abeilles, altitude entre 500 et 700 mètres)

Merci d’avance !

Rang: Reine
        15 pts
          2 pts

:laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Oeuf
            2 pts

Bonjour

La ruche Voirnot est bien adapté au hiver long et plutôt froid.
            C est une très bonne ruche qui permet à la colonie de bien rester compact en hiver

11 pts

Hello Everybody,

Avant que la saison ne démarre à fond les gamelles, je cherche à m’occuper !  8-)
              Est-ce que l’un, ou l’une, car l’un ne va pas sans l’autre, d’entre vous aurait sous la main le dossier de 14 plans de la ruche CLAERR ?
              Si je ne fais pas erreur, le modèle a été déposé en 1975, et ce modèle était équipé d’origine d’un “foot chamber” !
              Ne dire si vous avez le dossier dispo et comment faire des copies et votre défraiement ?

Attention ! L’herbe commence à pousser sévère ! D’ici peu, ça va partit fort !

Bises  :heart: :heart:

Rang: Butineuse
                18 pts
                  11 pts

Bonsoir,
                  Et donc, au bas de la page 1, ils expliquent la disponibilté du dossier de 14 plans, à l’époque.
                  La notice est intéressante, mais je l’ai déjà, il me manque les plans, mais là, j’ai mordu dedans, ça va finir par venir !  :)
                  Le premier qui trouve se signale !  8-)
                  Bonne soirée  :kiss:

Rang: Nourrice
                    9 pts

les ruchers-école du CETA-ANO te répondraient certainement vu qu’ils sont les seuls à faire référence au texte sur Claerr

eux fabrique : https://www.lesruchesdedabo.fr/fr/boutique/les-ruches/claerr-9-cadres/1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture