- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Burgond, le il y a 4 jours et 17 heures.
-
Bonjour
Est-ce que le nouveau seuil de 25000e pour être assujetti à la tva est également pour les apiculteurs ?
Ça serait intéressant pour pouvoir récupérer la tva sur les achats
Tva achats à 20% – tva ventes à 5.5%
Cela permet de récupérer de la trésorerie facilementil y a 1 mois et 1 semaineRang: ReineMessages: 1535Nb de ruches: 48Localisation : France205 ptsNormalement, ça devrait.
Si c’est obligatoire, on ne se posera pas la question de savoir si c’est intéressant ou pas.
De fait pour ceux qui doivent investir, c’est O.K, pour les autres pas évident.Trop pénalisant pour beaucoup .
rétropédalage , suspendu pour l’instant .Bonjour
Est-ce que le nouveau seuil de 25000e pour être assujetti à la tva est également pour les apiculteurs ?
Ça serait intéressant pour pouvoir récupérer la tva sur les achats
Tva achats à 20% – tva ventes à 5.5%
Cela permet de récupérer de la trésorerie facilementSalut, si tu trouves que c’est intéressant tu peux de toute façon être à la tva sur option, donc ce serait plutôt une contrainte pour ce que ça n’intéresse pas
Je ne savais pas qu’on pouvait être à la tva en dessous du seuil
Oui c’est intéressant d’être à la tva car on recupere la tva achats à 20% et on reverse la tva vente a 5.5%
Cela devient créditeur si les ventes sont 3.63 plus importantes que les achats
Je demande au centre des impôtsDésolé, mais c’est le contraire: il faut que les achats soit plus de 3,63 importantes que les ventes.
Je confirme que l’assujettissement de la tva est possible à partir du 1er euro sur demande et devient obligatoire à partir de 46.000€ de recette.Pour celui qui est en dessous du seuil , et qui paie des impots sur le revenu , l’asujetissement à la TVA est il vraiment + intéressant que le régime micro BA?
il y a 3 semaines et 2 joursRang: ReineMessages: 1535Nb de ruches: 48Localisation : France205 ptsRien à voir avec le régime fiscal.
Si on est en dessous du seuil d’imposition à la TVA et qu’on le souhaite on peut y adhérer, mais attention, ensuite c’est le diable pour en sortir.
Pour savoir si on y a intérêt, il faut faire une simulation, sur le long terme 10 /20 ans minimum.
Il faut essayer de déterminer quels sont les investissements annuels pérennes et quels vont être les investissements exceptionnels et mettre en face le niveau de TVA collecté.
Il y a aussi la possibilité d’un remboursement forfaitaire.Désolé, mais c’est le contraire: il faut que les achats soit plus de 3,63 importantes que les ventes.
Je confirme que l’assujettissement de la tva est possible à partir du 1er euro sur demande et devient obligatoire à partir de 46.000€ de recette.Non
Si tu achetés 100eHt à tva 20% = 20e tva
Et vente 363eHt à tva 5.5% = 20e tva
Pas de tva a reverserPas d’accord. Si tes ventes sont supérieur à 3,63 de tes achats tu récupères rien.
Pas contre, si tes ventes sont inférieur, tu auras de la tva à récupéreril y a 4 jours et 17 heuresRang: OeufMessages: 27Nb de ruches: 45Localisation : Côte-d'Or2 ptsA noter prendre en compte également les difficultés administratives existantes :
– caisse certifiée
– comptabilité plus complexe (reporter la TVA perçue régulièrement, etc.)et celles à venir :
– facturation électronique : les assujettis à la TVA ne pourront plus envoyer ou recevoir de factures directement mais passer par une société certifiée qui récupérera tes factures auprès de l’administration fiscale et enverra tes factures aux professionnels à cette même administration.Il y a donc des coûts supplémentaires : un comptable si tu n’as pas les compétences, les impératifs (caisse certifiée), et la société “Plateforme de Dématérialisation Partenaire” pour la facturation électronique.
A évaluer si le jeu en vaut la chandelle, comme on dit par chez moi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.