6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Faux bourdon

Tom”pouce” je cherche personne a convertir,je discuté avec pierrot
      VENAL en un mot du genre féminin,donc je m’en fout!
      je suis comme toi,je viens du monde artisant(charpente) et sous traitant(forçat);là je laissé 50% du CA en charge(je doit encore)
      la banque ma refusé un prét pour l’entrprise,mais me donné la méme somme en quatre prés à la conso(pour les garantie décimal)indispensable pour prendre des chantier en direct
      entre temps j’avais récupéré un essaim sous un toit,l’api ne venant pas,j’ai dut m’y mettre en trois ans j’ai dépassé la centainne avec l’aide d’un maçons qui avait arrété a cause du varroa et a remis la varreuse.
      jalousie des pros qui rames,en me laissant avec mes hausse sur les bras après promesse d’extraction
      franchement en agri on paye rien un paradis fiscal;je compté resté petit,mais après un stage chez canna,il avait une crise de pallu et ne pouvais récolte,il ma affranchie sur les aides et avantage,pour une monté en puissance progréssive
      les syndic font de la retention d’info,notamment les aide a la pollinisation,presque tout l’ile et en parc naturel;vas directement a la DAF,il te faut une attestation de l’ONF ou un contrat de butinage si le terrain et privé
      voilà tu sait tout ou presque
      salut

Rang: Oeuf

Salut à tous, j’ ai quelques colonies ( je m’en occupe avec passion) et je vend leur miel via un marché local et quelques boutiques. Je suis au forfait et assujetti à la TVA…( j’ ai aussi un travail qui me fait vivre)
        Ceci me permet d’acheter du matériel neuf et me faire rembourser la TVA à 19.6 et vendre aux boutiques à 5.5.
        Je me disais (peut etre naivement) que c’était un bon plan!!!
        Qu’en pensez vous???

Rang: Reine
          17 pts

bonsoir
          comme je disais plus haut si tu vend a des revendeurs c est eux qui te paient les 5.5%de tva en plus de ton prix, donc tu n est pas perdant.
          par conre si tu fait du depot vente ou de la vente directe c est toi qui est obligé de t emputer de 5,5% sur ton chiffre d affaire
          si tu fait 30 000 euro de vente tu aura a donner a l etat environ 1815euro et pour etre gagnant il te faudra avoir environ plus de 9000 euro HT de frais en tva a 19.6% pour arriver a la somme de 1815euro.
          le jours ou tu n aura plus de matos de miellerie et de ruches et de vehicule juste quelques cadres, fil de fer, gazoil, frais reparation vehicule a condition qu il soit pro, et bricoles diverses sans oublier les pots,tu va avoir du mal a arriver a plus de 9000 euro et la tu vas passer débiteur de tva et tu fera l avance pour l année future de 1/4 de la somme débitrice chaque trimestre.
          et apres tu fera comme tout les autres , quand t auras tout amorti c est toi qui fera des cheques a l etat.
          je viens de relire ton message et j ai vu que tu a 30 ruches donc tu n est pas aux chiffres que j annonce mais ca te permet d avoir la logique de calcul.a+
          PS: logique a avoir en tete:
          l etat a creer la TVA pour gagner de l argent pas pour en perdre donc si a un moment tu en gagne(on appate pas les mouches avec du vinaigre)il va arriver un moment ou tu va en perdre plus que tu en a gagné.
          a bon entendeur je vais me coucher. :P

Rang: Faux bourdon

Je sort du bac à sable
            L’avantage ne situe,pas seulement au niveau de la TVA,qui est payer par le consommateur et qu’il suffit de provisionner sur un autre compte,pour les mauvais géstionnaire;qui dépense trop et na pas pris en compte tout les gouts,il y a une sous éstimation du travail et donc du prix du miel.
            La limitation à 30% du CA pour les dérives commercial et vouloir resté sous le seuil est responsable de toute les fraudes sur le miel et a l’étiquetage que l’on peut rencontré sur les marché et foire,défenseur de la noire,avide et sans éthique,dont le cheptel ne sert qu’a faire des Essaim(pour le renouvelement du matos) et une petite production familial pour pas bouffer leur mélanges(une tonne chinois,deux hongrois,je crois) Vue les marge réalisé et pas vouloir payer le BIC,c’est vraiment vénal,voire vénineux quand pour donner une note local,ce mélange et versé dans les ruche,tout les apis peuvent les remercier pour la noséma céréna et autre virus de mort subite
            une brebis galeuse contamine le troupeau,dans la pure logique nombrilisque du capitalisme libéral
            chez nous ça c’est passé comme ça et la recette venais de france
            Heurresement que les supermarché exige des anylse poussé,ce qui a fait que les précurseur de systéme sont passé dans la légalité à cause du volume aussi,certe avec des étiquette qui prete a confusion,origine CE et hors CE ecrit petit en vertical camoufler sous le code barre
            J’accuse personne sur le fofo,c’est juste une maladie chronique
            Allez je me barre,je garde mon cap et je tient bon la barre dans l’adversité

Rang: Oeuf

Bon , merci pour vos réponses.
              Mais bon j’ ai pas tout compris “le bac à sable”, “tout les gouts”, “logique nombrilisque” “des anylse poussé”
              Je crois que les forums c’ est pas pour moi!
              Salut.

Rang: Faux bourdon

Une erreur orthographique de ma part”les couts”
                le bac a sable,c’est pour dire que j’entre pas dans la dispute de cour de récré,j’explique une dérive du systéme et pas qui a raison ou tord,comme dit plus haut,je suis pas sous le méme régime fiscale et l’emplitude peut ateindre les 30%
                Donc ma réponse est général
                Dans ton cas le forfait et la TVA sont plus simple et avantageux Apini.
                Sur les fofo c’est des passionnés honnéte.
                Pour une réponse direct on nomme ou elle suit le fil.
                etre pros,sa reste etre chef d’entreprise,avec tout ce que ça comporte,sans etre un salaud pour autant
                le poéte api pros qui veut pas ce prendre la téte,vend a une coop.
                léon

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture