4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour
      Je mets en copié/collé l’extrait de l’article dont le lien a été donné par Xenon35 et qui me paraît répondre à la question et qui concerne ceux qui ne sont pas assujettis à la MSA :

“Pour ceux qui ne cotisent pas à la MSA, il y a lieu d’indiquer en page 4 ‘’revenus à imposer aux prélèvement sociaux’’ ligne 5HY le montant de vos recettes après abattement qui sont égales à 5XB x 13%. Les prélèvements sociaux (CSG de 9.2%, CRDS de 0.5%, prélèvement social de 4 ,5%, contribution additionnelle de 0.3% et prélèvement de solidarité de 2%) seront mis en recouvrement par l’administration fiscale .”
      Donc, il faut bien servir la case 5HY et payer la CSG.

Rang: Gardienne

“Pour ceux qui ne cotisent pas à la MSA, il y a lieu d’indiquer en page 4 ‘’revenus à imposer aux prélèvement sociaux’’ ligne 5HY le montant de vos recettes après abattement qui sont égales à 5XB x 13%

Je trouve ça merveilleux !!! En 5XB tu mets tes revenus sans l’abattement de 87%, par contre en 5HY tu mets les revenus avec l’abattement de 87%.

Donc, soit
        i) au fisc ils n’ont pas de d’ordinateur pour calculer 13% de 5XB
        ou
        ii) ils ont envie d’embrouiller et de faire chier le contribuable et ils ont trouvé une bonne occasion.

Perso, j’opte pour ii). Des génies au fisc.

Rang: Butineuse
          3 pts

Mais finalement, quelle est la différence entre 5HY et la cotisation de solidarité ?

Rang: Gardienne

Mais finalement, quelle est la différence entre 5HY et la cotisation de solidarité ?

Quand tu gagnes de l’argent du travail tu payes : des impôts, des cotisations sociales qui ouvrent (en principe) à droit (cotisation de solidarité, collecté par la MSA pour les agriculteurs), et de la csg qui n’ouvre aucun droit (et qui est de fait un second impôt “orienté” vers la sécu et autre)

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture