20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)
    • Rang: Butineuse

J’ai fais un tuto en même temps que je remplissais ma feuille d’impôts pour déclarer mon micro-BA, si ça peut être utile à d’autres, c’est là : http://www.mathieua.fr/blog/2017/04/26/guide-pour-declaration-des-benefices-agricoles/

A+

Et si on veut être vraiment réglo, est ce qu’il faut mettre la valeur du miel pour :
      1) La production pour autoconsommation ?
      2) Les cadeaux ?
      3) Les fermages en pots de miel ?
      4) Le troc ?
      5) Les pots “détruit” comme par exemple pour nourrissement hivernal ?

Je dirais
      1-2-3-4 oui
      5 non
      mais est ce juste ?

Rang: Butineuse
        1 pt

Il faut mettre le total de tes ventes, ton chiffre d’affaire.

L’abattement de 87% tiens compte de tes achats et autres.

Anonyme
          Rang: Reine
          20 pts

Oui.
          Mais comme partout il y a une tolérance.

Juste que si entre un cahier de miellerie qui dit 2 000 kg récoltés, et 1500 kg mis en pot, puis 500kg vendus dans le cahier de recettes…
          Il va y avoir un soucis…

C’est pas au kilo prêt, mais tout ça doit être cohérent…

En plus avec un abattement de 87℅, je vois pas l’intérêt de frauder…

Par internet vous savez à quoi cette page correspond ? (elle vient après la déclaration du revenu micro BA), je la laisse à vide mais elle me perturbe

de ce que j’ai compris si tu l’a rempli c’est que tes revenu ne sont pas déclarés a la msa donc tu sera prélevé de la csg.
              si tu ne l’a rempli pas c’est la Msa qui prélèvera la csg.
              qu’on me corrige si je me trompe

Par internet vous savez à quoi cette page correspond ? (elle vient après la déclaration du revenu micro BA), je la laisse à vide mais elle me perturbe

Comme toi j’ai rien mis mais j’ai un doute :whistle:

Des témoignages ?? :woohoo:

Salut, où voit on sur notre avis d’imposition que les 87% d’abattement on bien été fait? sur la mienne je voit bien mon chiffre déclaré, en dessous imposable 0, mais rien de plus. Je me pose la question en vu d’une déclaration plus élevée pour les prochaines années. De plus sur ma déclaration de l’année prochaine je devrais reporter le montant retenu par les impôts de cette année si j’ai bien compris donc là en l’occurrence 0?

Anonyme
                    20 pts

On ne le voit pas.
                    Mais par contre sur les chiffres des années passées qui apparaissent normalement l’abattement est prit en compte.
                    ;)

Une petite question, je déclare pour la deuxième année, je dois mettre en case 5XB mes recettes brut de l’année 2019 et en case revenue de l’année 2018 le montant brut ou le montant retenu par mes impots sur ma feuille d’imposition? Ce sont bien les 2 seules cases à remplir? Merci.

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                        J’ai fait ma déclaration la semaine dernière..Ce sont les recettes brutes que j’ai portées pour 2019. Il y a une case à cocher si ce n’est pas la première année que la déclaration est faite ; les recettes brutes des années antérieures se sont remplies automatiquement. Je mets la photo de ma déclaration avec les cases servies.

oui, ok pour 5 xb, ce sont les recettes brute mais moi sur l’année d’avant ils ne m’on rien marqué alors que j’ai fait une déclaration. mais sur le montant retenu, j’ai zero donc je met zero ou le montant que j’avais déclaré l’année d’avant.

Le montant déclaré l’année d’avant.
                            Et ce qui sort tout seul sur ma déclaration quand je clique sur le petit carré, c’est bien ce que j’avais déclaré l’an dernier.(le brut)

Ok, je vais remettre le montant que j’avais déclaré.

C’est bien précisé là.

Je la fait par internet, j’ai pas vu cette info. Ok, merci, du coup j’ai la réponse.

Rang: Gardienne

Excusez ce n’est pas super clair pour moi. J’ai du micro-BA et je suis non MSA :
                                    il faut :
                                    i) remplir 5XB et pas 5HY ?
                                    ou
                                    ii) remplir 5XB et 5HY ?

5AD uniquement la première année de création de l’entreprise et 5XA tes recettes. C’est eux qui calcul l’abattement. Rien en 5Y. 5XB est le montant fait l’année d’avant sans abattement.

Merci de ta réponse. J’ai fait un siret juste pour être dans les clous.

-Début de l’activité 01/11/18
                                        -Activité 2018 = 0 euros
                                        -Activité 2019 = 1200 euros
                                        Donc je remplis 5XB=1200 et 5HY=0 ?
                                        Mais à quel moment on paye la CSG dans cette histoire ?

Maudite soit l’administration fiscale pour pondre des merdes de formulaires pareilles.
                                        Je compatis avec les pro qui doivent se farcir ce genre de formulaires *10 avec la msa, la cvo, urssaf, la tva, dggcrf, mairies/marchés, et tout ce que j’oublis.

jcp
                                          59 pts

Tu auras juste les 13% de 1200€ (soit 156€) qui seront rajoutés à tes autres revenus

J’ai trouvé ça, c’est assez clair
                                            http://abeille-dauphinoise.fr/page/declaration-revenus

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture