5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
    • Rang: Reine

C’est ruches je les appelles des RAV (Ruches A Viande)
      Je les gardes a part pour faire des EA.(…)

Bon et bien résultat des courses, mes 3 EA issus de ma RAV sont toutes des RAV apparemment… :( Couvain beau et compact sur les 2 premiers cadres, à partir du 3e ça redevient tout mosaïqué comme celui de la mère… Si ça se confirme dans le temps il va falloir que je change les reines en 2017. Dommage, car à part ça elles ont un beau développement… :)ry:

Rang: Reine

Te prend pas la tete pour moi tout est normal
        Tant que ca pond et pas de maladie ….
        Ton couvain mosaique , SI mosaique il est, sur UN seul cadre, n est pas significatif

Confiance nouna. :)
        Par contre ta ruche en platre si tu veux les zazas dedans,
        tu doubles le volume des fromages et tu brosses les abeilles dedans sans ceremonie .

Ton couvain mosaïque c’est pas parce que la reines a plus de place pour pondre et qu’elle pond là où elle peut?

Te prend pas la tete pour moi tout est normal
            Tant que ca pond et pas de maladie ….
            Ton couvain mosaique , SI mosaique il est, sur UN seul cadre, n est pas significatif

Confiance nouna. :)
            Par contre ta ruche en platre si tu veux les zazas dedans,
            tu doubles le volume des fromages et tu brosses les abeilles dedans sans ceremonie .

En cette période, je doute qu’elles réagissent correctement si je les brutalise ainsi, et leurs cires pleines de couvain alors ? :ohmy: Par contre je pense (si elles passent l’hiver) qu’au printemps prochain elles n’auront plus assez de place, donc elles seront obligées de descendre… :twisted

Ton couvain mosaïque c’est pas parce que la reines a plus de place pour pondre et qu’elle pond là où elle peut?

Non, il y a de la place en rives où elles ne stockent pas beaucoup de miel (comme leur mère), d’ailleurs la reine vient pondre en rive dans certaines, c’est là que le couvain, sûrement le plus récent, est le plus joli… il y a aussi des cadres à bâtir (en totalité ou en partie suivant les ruchettes), ça n’a pas l’air de les intéresser beaucoup… :)ry:

17 pts

bonsoir
              je tiens le pari qu elles descendront pas !!!!!
              qui me suit !!!a+

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture