- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 2 mois.
-
bonjour a tous,
en projet d’installation qui devrait débuté au printemps 2016 je souhaite acheter 50 essaims sur cadres dadant, mais il est très difficile de trouver une aussi grande quantité très tôt en saison (début avril serait parfait) mes questions sont simple…comment trouver ces essaims et comment choisir l’éleveur sachant que c’est tout de même l’avenir de ma futur exploitation que je joue avec cette achat !
merci a vous
ps; j’élève déjà et ai bien travailler cette année je compte sur ces essaims pour grossir tranquillement grâce aux divisions et surtout a l’élevage de reines !Quelle race?
étant donner que je fais de la pollinisation et des miels monoflorale plutôt des bucks…ou des sélectionner par un pro !
Il y a le rucher de l’escoutay, sur Montelimar qui fait de la Buck
Il y a le rucher de l’escoutay, sur Montelimar qui fait de la Buck
oui j’ai vue mais c’est très loin de chez moi
PAPEUR?,envoies moi un MP
allez envoyez la sauce
c’est fait :twisted
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsCe que je peux te conseiller si tu vises la multiplication c’est d’aller sur de l’hiverné..
A moins que tu puisses être fourni tôt en saison.
Dans notre secteur, tu as “L’Abeille d’Aigremont” qui élève de la Buck et de la Carnica, à proximité de Poissy et Saint Germain en Laye.
Ci-dessous leurs coordonnées:
Vous pouvez me contacter pour plus de rensignements ou pour demander un devis :
http://apiculteur78.blogspot.fr/2013/11/tarifs-produits-delevage-2014.html
– via mon adresse mail : essaim@hotmail.fr
– via mon téléphone: 01.30.06.04.76Bon courage et bonne chance pour ton installation.
Dans notre secteur, tu as “L’Abeille d’Aigremont” qui élève de la Buck et de la Carnica, à proximité de Poissy et Saint Germain en Laye.
Ci-dessous leurs coordonnées:
Vous pouvez me contacter pour plus de rensignements ou pour demander un devis :
http://apiculteur78.blogspot.fr/2013/11/tarifs-produits-delevage-2014.html
– via mon adresse mail : essaim@hotmail.fr
– via mon téléphone: 01.30.06.04.76Bon courage et bonne chance pour ton installation.
merci a toi pour les infos mais je l’ai déjà contacter et il livre trop tard (fin mai)
bye
ps; du courage j’en est plein j’ai deux boulots en même temps et près de 80h par semaine en se moment !!!Je crois qu’il y a un “fou furieux” de la buck dans le loir et cher (nombre très important de ruches et il fait énormément d’élevage), mais il ne fait pas de pub car il n’en n’a pas besoin, donc je ne le retrouve pas
Je peux me renseigner si tu veux.
Guillaume Guichard est un éleveur de bonne réputation (mais je n’ai jamais testé).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.