3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Reine

Bonsoir,

Dans une colonie en remérage avec une hausse.
      Je cherche la reine pour la contrôler.
      Je la trouve pas, pas ce cellules royales (ce qui m’inquiète car si ca passe pas on va vers le bourdonnage).
      Mais à l’ouverture, j’ai pu entendre un pilling (tut tut) caractéristique*.
      Je ne crois pas que les ouvrières font ce genre de violon avec leurs ailes ?
      Les ouvrières battait le rappel vers la ruche.

Bon signe ?

* je sais plus de quoi c’est caractérisituque : reine tout court ou reine vierge

dav

Rang: Reine
        1 pt

reine vierge qui va eclore et partir dans peu de temps
        si elle est la seule tu n’auras pas d’essaimage juste un vol de fecondation
        donc a priori dans ton cas de figure c’est bon
        laisser tranquille au moins 3 semaines

Rang: Reine

pourtant je ne crois pas avoir vu de cellules royales, mais bon de souvenir je crois que les jeunes vierges peuvent faire le tut tut avec leurs ailes.

je me méfie de cette souche, car elle aurai du réméré depuis 15 jours, il a fait beau, mais à l’époque je ne voyais pas de ponte.

un autre indice, à l’ouverture, je sentais les abeilles moins nerveuses que d’habitude, puis ça battait le rappel à la ruche, donc du positif en perspective.

sinon vous avez raison, laissons bien 2 3 semaines tranquilles, au pire, j’ai 1 nucléi pour aider au remérage.

david

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture