7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Anonyme
      Rang: Butineuse
      3 pts

Bonjour ,
      après une saison vraiment généreuse pour la neophyte que je suis ( 125 Kg ) …j’ai fait visite d’Automne samedi dernier profitant du soleil. : les 2/3 de mes colonies sont blindées de miel au point qu’elles n’ont quasi plus de place pour le couvain. A vos avis , dois je faire un peu de place ( j’ai déjà dégager 2 cadres sur une où je n’ai pratiquement pas vu de couvain operculé)
      ou bien je laisse. le froid arrivera bien un de ces 4…mais bon :huh:

Rang: Reine

Si les colonies sont belles en population à priori pas de soucis :)

2 pts

les miennes sont dans le même état, je les laisse.

Rang: Faux bourdon

Bonjour
            Les miennes aussi sont remplies . Tant mieux, je laisse comme ça ,ayant toujours fait comme ça

Faut bien les laisser comme ça Apiday ;) elles seul savent gérer le stock

Très belle récolte, bravo :)

23 pts

Quel chance apiday :) ici je dépasse pas les 30 kg depuis le 18 /09 ( dernièrement ouverture ) pourtant j’ai donné , donné depuis mi juillet pour préparer l’hiver , qui toujours pas là , les nourrisseurs sont vides ( non remplis exprès ) pas de perte de poids pour le moment , le pollen rentre encore ( en bien ou en mal ) j’ai regardé à travers de ma ruche témoin ( qui représente 50% du cheptel niveau pollution ) le couvre cadre translucide les zaza sur les dix cadres et couvre cadres ( détendus « la grappe «  ) sinon sa colle pas au plafond quand il fait froid comme au premier coup de neige :huh:

17 pts

bonsoir
                  t auras pas besoin de les nourrir ce printemps si il est pourrie !!a+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture